Table ronde - Comment faire affaire en Inde

19 Août 2019

 

Vos produits ont-ils du potentiel en Inde? 

 

8h30 à 11h

Groupe Export agroalimentaire

1971, Léonard-De Vinci, Sainte-Julie, (QC) J3E 1Y9

Collations, café et thé inclus

« Retour à la liste


*Les discussions à la table ronde seront en anglais.

 

Le Groupe Export agroalimentaire vous propose d’assister à une table ronde animée par M. Michael Hawkins, conseiller (Agriculture et Agroalimentaire Canada) et délégué commercial principal au Haut-commissariat du Canada à New Delhi. Vous en apprendrez davantage sur ce marché en pleine évolution et comment y faire affaire. Cette table ronde est donc le prétexte idéal pour valider le potentiel de vos produits sur ce marché.  

 

Les sujets qui seront abordés sont les suivants :

  • Aperçu du marché ;
  • Tendances de consommation ;
  • Possibilités pour le Canada ;
  • Défis à relever ;
  • Conseils pour accéder au marché

 

Avec une population de plus de 1,3 milliard d’habitants en 2018, l’Inde a connu une hausse moyenne de son PIB de 7,34% entre 2014 et 2018. Sa population jeune et dynamique constitue un attrait de taille. En effet, alors que l’âge médian est d’environ 28 ans, on assiste à une augmentation considérable du pouvoir d’achat et de la classe moyenne (Marketline, 2018). Tirez parti de ce marché qui offre un excellent potentiel pour les produits agroalimentaires canadiens.

* Priorité donnée aux membres du Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada

Date limite d'inscription :

16 Août 2019La date limite d'inscription est dépassée

Nombre minimum d'inscriptions pour que l'activité ait lieu : 10

Options
  • Tarif membre - Gratuit
  • Tarif non-membre - Gratuit


Formateurs

Michael Hawkins est conseiller (Agriculture et Agroalimentaire Canada) et délégué commercial principal au Haut-commissariat du Canada à New Delhi. À ce titre, il gère l’ensemble des relations bilatérales du Canada en matière d’agriculture avec l’Inde, y compris la facilitation et la promotion des échanges bilatéraux, ainsi que la promotion de la collaboration en matière de recherche entre les universités et centres de recherche agricoles canadiens et indiens. Avant d'occuper ce poste en Inde, M. Hawkins a travaillé pendant cinq ans comme conseiller (agriculture) à l'ambassade du Canada à Washington, DC. Il est titulaire d'une maîtrise en économie politique internationale de l’École d'économie et de sciences politiques de Londres (LSE) et d'un baccalauréat Diplôme en sciences politiques de l'Université de Victoria. Il travaille dans le domaine du commerce international, des politiques publiques et de la diplomatie depuis plus de dix ans.

 

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec M. Hawkins pour un entretiens privé de 15 minutes suite à la table ronde, je vous prie de nous contacter. 

L'inscription n'est plus disponible

Coordonnateur / contact

Audrey-Eve Neron

Audrey-EveNeron@groupexport.ca

T 4506496266205 ext: 205


Partenaires


0