Webinaire : L'impact de la COVID-19 sur les perspectives d'exportation

03 Juin 2020

Une analyse de Nielsen

10h30 à 12h 

Webinaire 

« Retour à la liste


La pandémie de COVID-19 et les restrictions qui ont été imposées partout à travers le monde ont eu des impacts réels sur l'industrie alimentaire, autant ici qu'ailleurs. La majorité des pays avec lesquels le Canada entretient des échanges économiques ont été touchés par la pandémie. 

 

Plusieurs populations ont continué d'acheter des produits de l'étranger, mais elles le font maintenant différemment. C’est en prenant compte des tendances propres aux différentes phases de cette pandémie que l’on peut projeter les changements probables au niveau des exportations et de la consommation.

 

Aujourd'hui, chaque continent connaît une phase différente. Certains, comme la Chine ou le Japon, vivent depuis quelques semaines dans leur "nouvelle normalité", alors que d'autres, comme la France, l'Allemagne ou l'Italie, connaissent leurs premières semaines de déconfinement.  Notre voisin du Sud reste lui encore très touché. Qu'est-ce que cela implique pour les exportateurs québécois ?

 

 

GRATUIT pour les membres du Groupe Export agroalimentaire (mais inscriptions obligatoires)
Non membres, subventionnez votre inscription avec le PACME

 

Date limite d'inscription :

03 Juin 2020

Nombre minimum d'inscriptions pour que l'activité ait lieu : 10

Nombre de places disponibles : 250

Options
  • Tarif membre - Gratuit
  • Tarif non-membre - 45,00 $


Formateurs

 
Francis Parisien, Vice-Président, Est-du-Canada chez Nielsen

Francis Parisien travaille depuis plus de 20 ans pour Nielsen au Canada.  Dans le poste de Vice-Président, Est-du-Canada depuis 5 ans, se rapportant directement au Directeur général pour Nielsen Canada, il a la gestion des équipes en charge des relations avec les manufacturiers québécois et de l’Atlantique.  Depuis plusieurs mois, Francis multiplie les présentations dans plusieurs événements, rencontrant des transformateurs établis comme des start-ups qui font leur début dans ce marché hyper-compétitif.  Avec son équipe, il s’est donné comme mission de trouver une façon de travailler avec tous les joueurs de l’Industrie, afin de les faire profiter de toutes les opportunités de croissance possibles.  Tout ça en restant à l’affût de ce qui se fait de mieux à travers le monde, travaillant avec des collègues d’autres bureaux de Nielsen pour ainsi faire profiter tous ses partenaires de l’information disponible. 

 
 

* Priorité donnée aux membres exportateurs du Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada

Politique d'annulation: Aucune annulation ou remboursement 7 jours avant la formation.

 

Coordonnateur / contact

Audrey-Eve Neron

Audrey-EveNeron@groupexport.ca

T 450-649-6266 | 1-800-563-9767 ext: 205


Partenaires