Webinaire : Introduction à Amazon

27 Jan 2021

10h à 12h 

Webinaire 

« Retour à la liste


L’achat en ligne peut être décrit comme l’évolution du commerce : il permet de comparer et de se procurer rapidement des produits, tout en demeurant dans le confort de son foyer. Déjà avant la conjoncture créée par le COVID-19, on prévoyait une croissance annuelle de 9,9% jusqu’en 2022 pour l’achat d’aliments en ligne au Canada. Aux États-Unis, c’est une croissance de 18,2% qui était prévue pour 2019 seulement. Alors qu’elle était l’une des catégories les moins développées en Amérique du Nord, c’est elle qui connaîtra la croissance la plus rapide au cours des années à venir.

Le développement du web à titre de plateforme de vente et de promotion offre une myriade d’opportunités aux entreprises agroalimentaires québécoises, que ce soit sur le marché canadien ou encore sur les marchés internationaux. Ces plateformes de vente et de promotion sont accessibles à tous, mais encore faut-il être en mesure de trouver et de saisir ces opportunités.

 

Introduction à Amazon, contenu:
  • Amazon en chiffres : Pourquoi et comment Amazon est devenu aussi populaire.
  • Quels sont les avantages pour les entreprises de vendre sur Amazon?
  • Comparaison des profils : Vendor vs. Seller, FBM vs. FBA.
  • Documents, certifications et conformité : comment se qualifier pour un compte?
  • Calcul de la rentabilité et marge de profits : vaut-il la peine de vendre sur Amazon?
  • Le SEO s'applique à vos fiches produits : les éléments d'une page produit exemplaire.
  • Les facteurs primordiaux de votre succès : revues, enregistrement de la marque et plus!
  • Préparation de l’envoi aux entrepôts d’Amazon : étiquetage, emballage, envoi, MSDS.

 

Date limite d'inscription :

27 Janvier 2021

Nombre minimum d'inscriptions pour que l'activité ait lieu : 10

Nombre de places disponibles : 250

Options
  • Tarif membre - 45,00 $
  • Tarif non-membre - 85,00 $


Formateurs

Michel Golovkin : Digital Marketing Manager chez Datavalet Technologies

Entrepreneur ayant étudié le marketing et l’économie à l’Université Concordia, Michel atteint des objectifs complexes avec brio. Il met en place des tactiques uniques adaptées aux besoins spécifiques de ses clients. Alors qu’il parfait constamment ses connaissances en ce qui a trait aux nouvelles technologies, il déploie des campagnes numériques innovatrices tout en extrayant un maximum de données pour des actions de remarketing.

Expert en acquisition de clientèle et e-commerce, il a notamment appuyé les entreprises suivantes à propulser leurs marques sur des plateformes de commerce telles que Shopify et Amazon : Adrien Gagnon, Innovatouch, Topicrem, Rose Buddha, Purvita, Virgin Hill Coffee et Laboratoires Reynard, etc. 

 

 

Le webinaire suivant pourrait également vous intéresser:

 

Coordonnateur / contact

Audrey-Ève Néron

audrey-eveneron@groupexport.ca

T 450-649-6266 | 1-800-0563-9767 ext: 205


Partenaires