Mission exploratoire au FOODEX JAPAN

9 - 13 mars 2020

Tokyo, Japon

- EXCEPTIONNELLEMENT MISSION ANNULÉE -


Politique d'annulation


Le Groupe Export agroalimentaire est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui gère les programmes d’aide à l’exportation du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

À titre de gestionnaire de programmes gouvernementaux, le Groupe Export a défini une politique générale à suivre dans le cadre d’une participation à une foire.  Voici les détails :

La signature d’un représentant de l’entreprise apposée sur le formulaire de participation à une foire tient lieu de contrat entre le Groupe Export et l’entreprise.

  1. Dans les cinq jours suivant son inscription, l’entreprise doit acquitter 50 % des frais de participation.  Ces frais peuvent être acquittés par chèque ou par carte de crédit en communiquant avec le service comptable du Groupe Export au 450-461-6266 poste 210.
  1. L’autre 50 % des frais de participation à une foire est exigible 60 jours avant la tenue de l’événement.
  1. À défaut de se conformer à cette politique, le Groupe Export se réserve le droit d’annuler la participation de l’entreprise.
  1. En cas d’annulation par l’entreprise :
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export trouve un remplaçant, elle sera remboursée à 100 % moins des frais d’administration de 200,00 $, dès que le remplaçant aura payé la somme due.
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export ne trouve pas de remplaçant, elle devra assumer le total du montant auquel elle s’est engagée par contrat.
  • Toute demande d’annulation doit se faire par écrit et être adressée à la personne responsable de la foire et dont le nom apparaît sur le formulaire de participation.

Cette politique a été entérinée par le conseil d’administration du Groupe Export agroalimentaire, le 14 février 2008.

Retour à la fiche