Un investissement de 1,5 million de dollars

M. André A. Coutu, Président-directeur général, Groupe Export agroalimentaire Québec–Canada
L'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture)
M. Raynald Baril, Président, CITADELLE, coopérative de producteurs de sirop d’érable


Plessisville (Québec), le 20 décembre 2012 - Le gouvernement du Canada aide les producteurs et les exportateurs de produits agroalimentaires à pénétrer de nouveaux marchés en augmentant la visibilité des produits canadiens de qualité sur la scène internationale. L'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture) a annoncé aujourd'hui un investissement maximal de 1,5 million de dollars en appui à ces démarches.

« Notre gouvernement place l'économie en tête de sa liste de priorités et le soutien accordé au développement du commerce international contribue à créer des emplois et à consolider notre économie, a déclaré le ministre Paradis. En aidant l'industrie à se procurer les outils dont elle a besoin pour pénétrer de nouveaux marchés internationaux, notre gouvernement crée des débouchés où les exportateurs de produits agroalimentaires canadiens peuvent prendre de l'expansion et prospérer. »

Regroupant près de 400 membres, le Groupe Export agroalimentaire Québec–Canada, fondé en 1990, est la plus grande association d'exportateurs en agroalimentaire au Canada. Il offre des services de qualité qui contribuent au développement de marchés internationaux. L'association recevra une contribution maximale de 1,5 million de dollars en 2012-2013 qui lui permettra d'offrir de la formation à ses membres sur l'expansion des exportations sur les marchés existants et émergents et d'entreprendre des missions d'acheteurs et de participer à des réunions commerciales et à des salons commerciaux. L'investissement servira également à mettre au point du matériel promotionnel et des trousses d'information ainsi qu'à établir des alliances stratégiques à l'étranger.
 

Communiqé de presse