Programme Agri-Marketing (AAC)

Contributions non remboursables jusqu’à un maximum de 50 000 $ par année pour permettre aux entreprises de mener des activités de développement des marchés, notamment aux États-Unis

Pour les PME exerçant des activités dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des produits de la mer, qui comptent moins de 250 employés et dont les ventes annuelles ne dépassent pas 50 millions de dollars.

 

Coûts admissibles partagés entre Agriculture et Agroalimentaire Canada et les demandeurs admissibles selon un ratio de 50/50 :

·         Publicité sur les marchés étrangers

·         Démonstrations de produits sur les marchés étrangers

·         Missions au Canada et à l’étranger

·         Formation technique des acheteurs

·         Présence à des salons professionnels internationaux à titre d’exposant

 

Les entreprises doivent avoir terminé leurs études de marchés à l’échelle internationale et être prêts à exporter et à mettre en marché leurs produits. Les demandes sont acceptées en tout temps pour des activités qui doivent être entreprises et terminées à l’intérieur d’un même exercice, c’est-à-dire du 1er avril d’une année au 31 mars de l’année suivante. Les coûts admissibles sont remboursés une fois que toutes les activités de projet approuvées sont terminées.

 

Pour obtenir des renseignements détaillés sur le programme, y compris la façon de présenter une demande, veuillez consulter le guide du demandeur sur le site Web http://www.agr.gc.ca/fra/?id=1397220184548. Vous pouvez également obtenir d’autres précisions en composant le 1-877-246-4682 ou en envoyant un courriel à md-dm@agr.gc.ca.

 

Le programme prend fin le 31 mars 2018.