Programme Agri-Marketing (AAC)

Fort d’un partenariat de plus de 25 ans, le Groupe Export et Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) travaillent de pair pour offrir des outils qui accélèrent l‘internationalisation et la diversification des exportations.

Groupe Export est récipiendaire du programme Agri-marketing, volet association nationale, mis de l’avant par le ministère fédéral. Dans ce cadre, l’association a reçu, au bénéfice de ses membres, 5,28M$ sur la période de 2018-2021. Ce fonds supporte le Groupe Export dans l’organisation d’activités qui permettent aux entreprises membres d’être en contact avec des acheteurs étrangers et de développer des compétences nouvelles en lien avec le développement de nouveaux marchés.

Les formations, les salons et la visibilité en ligne du répertoire de membres de Groupe Export sont des activités financées en partie par le gouvernement fédéral. Agriculture et Agroalimentaire Canada apporte ainsi son aide aux exportateurs québécois de produits bioalimentaires via plus de 20 activités sur les marchés étrangers, une dizaine de formation et bien d'autres activités à consulter en ligne.

Grâce à ses partenaires, le Groupe Export facilite l’accès aux marchés étrangers aux entreprises d’ici. Année après année, plus de 200 personnes viennent parfaire leur connaissance avec nous et plus de 200 entreprises exposent sur les marchés étrangers. Pour plus de détails, veuillez consulter notre rapport annuel.

Les entreprises qui ont des projets individuels d'exporations hors du Canada sont invitées à se renseigner sur le programme CanExport. Ce programme prend fin le 31 mars 2023.
 
Ce programme est dédié aux PME exerçant des activités dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des produits de la mer, qui comptent moins de 500 employés et dont les ventes annuelles ne dépassent pas 100 millions de dollars.