CPMA Convention & Trade Show 2024
Vancouver, Colombie-Britannique V6C 0C3 Canada
Inscription Exposant
Inscription Visiteur
Le Groupe Export agroalimentaire, en collaboration avec l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ), invite les producteurs du Québec à participer au salon Canadian Produce Marketing Association (CPMA) 2024, qui aura lieu au Vancouver Convention Centre du 23 au 25 avril 2024. Le CPMA attire tous les principaux intervenants de la chaîne d’approvisionnement en fruits et légumes des secteurs de la vente au détail et en gros, de la production et transformation, ainsi que des services alimentaires.
Le salon, le plus important pour l’industrie des fruits et légumes au Canada, en est à sa 99e édition en 2024. En 2023, ce véritable pilier du secteur a réuni 637 exposants de 11 pays différents. Le CPMA est un rendez-vous annuel à ne pas manquer!
Programme :
Retail tour: 23 avril 2024
Salon d’exposition: 24 et 25 avril 2024
Participez à ce salon en formule générique et bénéficiez des avantages suivants:
Kiosque clé en main de 100pi2 incluant :
- Un comptoir;
- Un tabouret;
- Un panier de présentation;
- Un graphique imprimé sur le devant et les côtés du comptoir (vous devrez fournir les fichiers graphiques);
- Tapis et sous-tapis;
- Une poubelle;
- Quatre badges exposant;
- Quatre invitations pour vos clients;
- Coordination de l’événement et une permanence assurée sur place par un représentant du Groupe Export.
Options
- Kiosque en coin (6 200,00 $)
- Kiosque régulier (5 700,00 $)
Saviez-vous que?
Selon Statistique Canada, « au Québec, la valeur totale à la ferme des fruits a augmenté de 38,3 % pour s’établir à 392,3 millions de dollars en 2022, alors que la production commercialisée a progressé de 37,6 %. Les fruits les plus vendus dans la province comprenaient les canneberges (+55,4 %), dont les ventes ont atteint 131,1 millions de dollars, et les fraises (+15,6 %), dont les ventes se sont chiffrées à 86,7 millions de dollars.» (Government of Canada, Statistics Canada, 2023)
Aide financière pour participants
Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 850 $ par personne, pour un maximum de deux montants forfaitaires par entreprise.
- Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement, l’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex : facture officielle de l’hôtel, le AirBNB, etc.).
- Pour obtenir deux remboursements forfaitaires de déplacement, les mêmes preuves que celles mentionnées ci-dessus sont demandées pour chacun des remboursements.
- Dans le cas où les deux personnes partagent un même transport (ex : covoiturage), deux preuves d’hébergement distinctes seront requises et le nom de l’entreprise ou du voyageur doit y apparaître (ex : deux factures d’hôtel)
- Dans le cas où les deux personnes partagent un même hébergement, deux preuves de transport distinctes seront exigées (ex : deux billets d’avion).
- Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.
- Un supplément de 500 $ par forfaitaire vous sera accordé si votre entreprise se situe dans l’une de ces régions : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec.
- Une aide financière de 50 % sur les frais additionnels d’aménagement de votre kiosque et d’envoi d’échantillons (consolidation avec le Groupe Export), jusqu’à concurrence de 6 000 $ de dépenses admissibles par entreprise.
En vous inscrivant à cet événement, vous vous engagez à remplir et à nous transmettre le rapport d’activités qui vous sera acheminé ultérieurement. Vous aurez un délai de 60 jours suivant l’événement pour nous retourner le rapport complété, autrement vous pourriez être contraint de rembourser les subventions reçues pour cette activité. Les données qui seront compilées ont pour seul objectif d’évaluer les retombées économiques de cette activité.
Aide financière pour visiteurs
Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 850 $ par entreprise. Un supplément de 500 $ par forfaitaire vous sera accordé si votre entreprise se situe dans l’une de ces régions : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec.
- Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement :
- L’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex. : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex. : facture officielle de l’hôtel, AirBNB, etc.). L’hébergement doit avoir été payé; les échanges de points bonis de tout acabit retirent le droit à cette subvention.
Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.
Politique d’annulation
Le Groupe Export agroalimentaire est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui gère les programmes d’aide à l’exportation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.
À titre de gestionnaire de programmes gouvernementaux, le Groupe Export a défini une politique générale à suivre dans le cadre d’une participation à une foire. Voici les détails :
Lorsque le représentant d’une entreprise complète le formulaire de participation/inscription à un salon commercial, ce document tient automatiquement lieu de contrat entre le Groupe Export et l’entreprise.
- Dans les cinq jours suivant son inscription, l’entreprise doit acquitter 50 % des frais de participation. Ces frais peuvent être acquittés par chèque, par virement bancaire ou par carte de crédit en communiquant avec le service comptable du Groupe Export au 450 649-6266. Les dépôts directs sont à privilégier.
- L’autre 50 % des frais de participation à une foire est exigible 60 jours avant la tenue de l’événement.
- À défaut de se conformer à cette politique, le Groupe Export se réserve le droit d’annuler la participation de l’entreprise.
- En cas d’annulation par l’entreprise :
- Si l’entreprise ou le Groupe Export trouve un remplaçant, elle sera remboursée à 100 % moins des frais d’administration de 200 $, dès que le remplaçant aura payé la somme due.
- Si l’entreprise ou le Groupe Export ne trouve pas de remplaçant, elle devra assumer le total du montant auquel elle s’est engagée par contrat.
- Toute demande d’annulation doit se faire par écrit et être adressée à la personne responsable du salon, dont le nom apparaît sur le formulaire de participation.
Cette politique a été entérinée par le conseil d’administration du Groupe Export agroalimentaire, le 14 février 2008.
Inscription Exposant
La période d’inscription EXPOSANT pour ce salon est terminée.
Inscription Visiteur
La période d’inscription VISITEUR pour ce salon est terminée.
partenaires