The Global Produce & Floral Show 2024
Atlanta, GA 30313 États-Unis
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Autrefois connu sous le nom de PMA Fresh Summit, le Global Produce & Floral Show est désormais le plus grand salon consacré aux fruits et légumes en Amérique du Nord. Ce rendez-vous de premier plan réunit les principaux acteurs du secteur, incluant producteurs, transformateurs et distributeurs de fruits, de légumes, ainsi que de produits floraux. Cette foire annuelle, issue de la fusion de deux associations majeures, a attiré lors de sa dernière édition plus de 20 000 visiteurs et 1 200 exposants, représentant plus de 60 pays.
Les statistiques de l’événement révèlent que 78 % des participants jouent un rôle crucial dans les décisions stratégiques de leur entreprise, et que 89 % des exposants ont reconnu la qualité supérieure des relations d’affaires établies lors du salon.
Participez à ce salon sous la bannière du Groupe Export et bénéficiez des avantages suivants :
- Structure, tapis et sous-tapis;
- 2 badges exposants et 5 badges visiteurs;
- 1 comptoir avec graphiques sur trois côtés (vous devez nous fournir votre fichier en haute définition);
- 1 tabouret;
- 1 poubelle;
- Coordination de l’événement et une permanence assurée sur place par un représentant du Groupe Export.
Prix :
- Kiosque en coin de 100 pi2 : 8 850 $
- Kiosque régulier de 100 pi2 : 8 350 $
Données de marché
Selon un Aperçu statistique de l’industrie fruitière du Canada, 2022, présenté par Agriculture et Agroalimentaire Canada, «le volume de production de fruits au Québec a atteint un sommet historique de 321 363 tonnes métriques en 2022, ce qui représente une hausse de 36,7 % par rapport à l’année précédente. Cette hausse est principalement attribuable à l’augmentation de la production de canneberges et de bleuets à feuilles étroites (ou bleuets sauvages).»
Aide financière pour les participants
Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 850 $ par personne, pour un maximum de deux montants forfaitaires par entreprise.
- Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement, l’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex : facture officielle de l’hôtel, le AirBNB, etc.).
- Pour obtenir deux remboursements forfaitaires de déplacement, les mêmes preuves que celles mentionnées ci-dessus sont demandées pour chacun des remboursements.
- Dans le cas où les deux personnes partagent un même transport (ex : covoiturage), deux preuves d’hébergement distinctes seront requises et le nom de l’entreprise ou du voyageur doit y apparaître (ex : deux factures d’hôtel).
- Dans le cas où les deux personnes partagent un même hébergement, deux preuves de transport distinctes seront exigées (ex : deux billets d’avion).
Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.
- Un supplément de 500 $ par forfaitaire vous sera accordé si votre entreprise se situe dans l’une de ces régions : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec.
- Une aide financière de 75 % sur les frais additionnels d’aménagement de votre kiosque et d’envoi d’échantillons (consolidation avec le Groupe Export), jusqu’à concurrence de 6 000 $ de dépenses admissibles par entreprise.
Aide financière pour visiteurs
Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 850 $ par entreprise. Un supplément de 500 $ par forfaitaire vous sera accordé si votre entreprise se situe dans l’une de ces régions : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec.
Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement :
- L’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex. : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex. : facture officielle de l’hôtel, AirBNB, etc.). L’hébergement doit avoir été payé; les échanges de points bonis de tout acabit retirent le droit à cette subvention.
- Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.
En vous inscrivant à cet événement, vous vous engagez à remplir et à nous transmettre le rapport d’activités qui vous sera acheminé ultérieurement. Vous aurez un délai de 60 jours suivant l’événement pour nous retourner le rapport complété, autrement vous pourriez être contraint de rembourser les subventions reçues pour cette activité. Les données qui seront compilées ont pour seul objectif d’évaluer les retombées économiques de cette activité.
Politique d’annulation
Le Groupe Export agroalimentaire est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui gère les programmes d’aide à l’exportation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.
À titre de gestionnaire de programmes gouvernementaux, le Groupe Export a défini une politique générale à suivre dans le cadre d’une participation à une foire. Voici les détails :
Lorsque le représentant d’une entreprise complète le formulaire de participation/inscription à un salon commercial, ce document tient automatiquement lieu de contrat entre le Groupe Export et l’entreprise.
- Dans les cinq jours suivant son inscription, l’entreprise doit acquitter 50 % des frais de participation. Ces frais peuvent être acquittés par chèque, par virement bancaire ou par carte de crédit en communiquant avec le service comptable du Groupe Export au 450 649-6266. Les dépôts directs sont à privilégier.
- L’autre 50 % des frais de participation à une foire est exigible 60 jours avant la tenue de l’événement.
- À défaut de se conformer à cette politique, le Groupe Export se réserve le droit d’annuler la participation de l’entreprise.
- En cas d’annulation par l’entreprise :
- Si l’entreprise ou le Groupe Export trouve un remplaçant, elle sera remboursée à 100 % moins des frais d’administration de 200 $, dès que le remplaçant aura payé la somme due.
- Si l’entreprise ou le Groupe Export ne trouve pas de remplaçant, elle devra assumer le total du montant auquel elle s’est engagée par contrat.
- Toute demande d’annulation doit se faire par écrit et être adressée à la personne responsable du salon, dont le nom apparaît sur le formulaire de participation.
Cette politique a été entérinée par le conseil d’administration du Groupe Export agroalimentaire, le 14 février 2008.
Admissibilité exposants et visiteurs
Pour se qualifier en tant qu’exposant ou visiteur, l’entreprise doit :
- Respecter tous les critères d’admissibilité aux subventions provinciales et fédérales applicables à cette activité.
- Détenir un numéro de licence de l’Agence canadienne d’inspection des aliments en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) ou démontrer qu’il ne lui est pas exigé pour son type d’entreprise.
- Détenir un numéro d’enregistrement auprès de la Food & Drug Administration (FDA).
Le Groupe Export se réserve le droit de refuser toute inscription à cette activité.
Inscription Exposant
Ce formulaire est présentement indisponible.
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