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Natural Products Expo West (NPEW) 2025

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Date et heure Du 5 au 7 mars 2025
Lieu Anaheim Convention Center
800 W Katella Ave, Anaheim, CA 92802, United States
Anaheim, California 92802 États-Unis
Voir l'itinéraire
Responsable
Mélissa Rhéaume
1 450 649-6266 ext : 218

Conférences :
4 au 7 mars 2025

Foire commerciale :
Tous les halls du 5 au 7 mars 2025

Le Natural Products Expo West (NPEW) est le plus grand salon dédié aux produits naturels, biologiques et de santé en Amérique du Nord. Rendez-vous annuel de 60 000 professionnels de l’industrie du bio et des produits naturels, le NPEW regroupe l’ensemble de la chaîne de valeur des produits santé, incluant les meilleurs vendeurs d’aujourd’hui et les tendances de demain. Il s’agit d’un salon fréquenté principalement par les acheteurs au détail, rassemblant en moyenne 3 000 kiosques d’exposition.

Cette année, deux options sont proposées aux membres qui souhaitent participer : 

  1-  OPTION PAVILLON

Participez dans le pavillon du Groupe Export agroalimentaire et bénéficiez des avantages suivants:

  • Soutien du Groupe Export dans la planification de votre kiosque dans le Hall E :
    • Centralisation des commandes pour votre kiosque à travers le Groupe Export et application automatique des subventions applicables;
    • Coordination de l’événement sur place par une représentante du Groupe Export;
  • Consolidation de l’envoi de marchandises coordonnée par le Groupe Export;
  • Kiosque de 100 pi2 incluant : mur arrière drapé de 10 pieds de hauteur, murs latéraux drapés de 3 pieds de hauteur, tapis et sous-tapis ainsi que 6 badges exposants.

Prix :

  • Espace de 100 pi2 : 10 300 $

  2- OPTION HORS PAVILLON

Participez à ce salon en formule hors pavillon avec le Groupe Export agroalimentaire et bénéficiez des avantages suivants :

  • En optant pour la formule hors pavillon, vous profitez des subventions disponibles. Cependant, vous devez coordonner votre participation et réserver votre kiosque directement auprès des organisateurs du NPEW. Vous êtes également responsable du suivi administratif nécessaire pour réclamer les subventions applicables post-événement dans les délais.
  • Consolidation de l’envoi de marchandises coordonnée par le Groupe Export.

Prix:

  • Frais de participation pour la formule hors pavillon : 200 $

Le nombre de kiosques et de remboursements disponibles étant très limité, ne tardez pas à réserver votre place: premier arrivé, premier servi!

Données de marché

Selon une Série sur la santé et le mieux-être – Boissons et aliments naturellement sains aux États-Unis, présentée par Agriculture et Agroalimentaire Canada, on y explique que « les ventes au détail des biscuits sucrés, des barres tendres et des collations aux fruits naturels ont atteint 2 113,1 millions de dollars américains (M$ US) en 2022 et ont connu un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6,7 % entre 2019 et 2022. »

Aide financière pour les participants

Participation – OPTION PAVILLON :

Une aide financière de 50 % par entreprise maximum 6 000$ de dépenses admissibles par entreprise pour les éléments suivants :

  • Frais d’aménagements supplémentaires (électricité, location de structure rigide, réfrigérateur…)*;
  • Frais d’envoi d’échantillons (consolidation avec le Groupe Export) et de manutention*;
  • *Les subventions sont appliquées automatiquement lorsque les commandes sont effectuées via le Groupe Export.

 

Participation – OPTION HORS PAVILLON :

Une aide financière de 50 % jusqu’à concurrence de 20 000 $ de dépenses admissibles par entreprise pour les éléments suivants :

  • Frais de location de kiosque;
  • Frais d’aménagements supplémentaires (location de tapis, électricité, location de structure rigide, réfrigérateur…);
  • Frais d’envoi d’échantillons et de manutention;
  • Ces frais seront subventionnés sous présentation des factures, preuves de paiement et encaissement. Vous êtes responsable du suivi administratif nécessaire pour réclamer les subventions applicables post-événement dans les délais.

 

Participation – option pavillon et hors pavillon:

Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 850 $ par personne, pour un maximum de deux montants forfaitaires par entreprise.

  • Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement, l’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex : facture officielle de l’hôtel, AirBNB, etc.).
  • Pour obtenir deux remboursements forfaitaires de déplacement, les mêmes preuves que celles mentionnées ci-dessus sont demandées pour chacun des remboursements.
    • Dans le cas où les deux personnes partagent un même transport (ex : covoiturage), deux preuves d’hébergement distinctes seront requises et le nom de l’entreprise ou du voyageur doit y apparaître (ex : deux factures d’hôtel).
    • Dans le cas où les deux personnes partagent un même hébergement, deux preuves de transport distinctes seront exigées (ex : deux billets d’avion).
    • Un supplément de 500 $ par forfaitaire vous sera accordé si votre entreprise se situe dans l’une de ces régions : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec.
  • Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.

 

Aide financière pour les visiteurs

  • Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 850 $ par entreprise. Un supplément de 500 $ par forfaitaire vous sera accordé si votre entreprise se situe dans l’une de ces régions : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec.
    • Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement, l’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex. : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex. : facture officielle de l’hôtel, AirBNB, etc.). L’hébergement doit avoir été payé; les échanges de points bonis de tout acabit retirent le droit à cette subvention.
    • Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.

En vous inscrivant à cet événement, vous vous engagez à remplir et à nous transmettre le rapport d’activités qui vous sera acheminé ultérieurement. Vous aurez un délai de 60 jours suivant l’événement pour nous retourner le rapport complété, autrement vous pourriez être contraints de rembourser les subventions reçues pour cette activité. Les données compilées servent à d’évaluer les retombées économiques de l’activité.

Politique d’annulation

Le Groupe Export agroalimentaire est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui gère les programmes d’aide à l’exportation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

À titre de gestionnaire de programmes gouvernementaux, le Groupe Export a défini une politique générale à suivre dans le cadre d’une participation à une foire. Voici les détails :

Lorsque le représentant d’une entreprise complète le formulaire de participation/inscription à un salon commercial, ce document tient automatiquement lieu de contrat entre le Groupe Export et l’entreprise.

  1. Dans les cinq jours suivant son inscription, l’entreprise doit acquitter 50 % des frais de participation. Ces frais peuvent être acquittés par chèque ou par virement bancaire. Les dépôts directs sont à privilégier.
  2. L’autre 50 % des frais de participation à une foire est exigible 60 jours avant la tenue de l’événement.
  3. À défaut de se conformer à cette politique, le Groupe Export se réserve le droit d’annuler la participation de l’entreprise.
  4. En cas d’annulation par l’entreprise :
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export trouve un remplaçant, elle sera remboursée à 100 % moins des frais d’administration de 200 $, dès que le remplaçant aura payé la somme due.
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export ne trouve pas de remplaçant, elle devra assumer le total du montant auquel elle s’est engagée par contrat.
  • Toute demande d’annulation doit se faire par écrit et être adressée à la personne responsable du salon, dont le nom apparaît sur le formulaire de participation.

Cette politique a été entérinée par le conseil d’administration du Groupe Export agroalimentaire, le 14 février 2008.

Admissibilité des participants 

Pour se qualifier en tant que participant, l’entreprise doit :

  • Respecter tous les critères d’admissibilité aux subventions provinciales applicables à cette activité.
  • Détenir un numéro de licence de l’Agence canadienne d’inspection des aliments en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) ou démontrer qu’il ne lui est pas exigé pour son type d’entreprise.
  • Détenir un numéro d’enregistrement auprès de la Food & Drug Administration (FDA).

Le Groupe Export se réserve le droit de refuser toute inscription à cette activité.

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