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Seafood Expo North America 2025

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Date et heure Du 16 au 18 mars 2025
Lieu Boston Convention and Exhibition Center
415 Summer Street
Boston, MA 02210 États-Unis
Voir l'itinéraire
Responsable
Camil Ait-Kadi
1 450 649-6266 ext : 208

Le Groupe Export vous invite à participer au Seafood Expo North America, le rendez-vous incontournable de l’industrie des produits de la mer en Amérique du Nord, qui aura lieu à Boston du 16 au 18 mars 2025. Lors de la dernière édition, ce sont près de 20 000 visiteurs provenant de 59 pays qui sont venus à la rencontre de plus de 1 600 exposants.

Ne manquez pas cette occasion unique de développer votre entreprise et de renforcer votre présence sur le marché international des produits de la mer.

Participez à ce salon en formule générique, sous la bannière du Groupe Export, et bénéficiez des avantages suivants :

  • Structure;
  • 1 comptoir;
  • 1 tabouret;
  • 1 table;
  • 2 chaises;
  • 1 poubelle;
  • Tapis, sous tapis;
  • 1 identification de style drapeau.

Prix:

  • Kiosque régulier clé en main de 100 pi² : 7 900$
  • Kiosque en coin clé en main de 100 pi² : 8 400$

Données de marché

Selon Pêches et Océans Canada, le secteur des poissons et fruits de mer au Canada est l’un des plus importants pour l’économie du pays, avec des exportations atteignant plus de 7,6 milliards de dollars en 2023​. Les États-Unis restent le principal marché d’exportation, représentant environ 64 % de ces exportations, soit une valeur de 4,9 milliards de dollars​. Les produits de la mer les plus en demande, exportés par le Canada, incluent le homard, le crabe des neiges/reine et le saumon de l’Atlantique​.

Répertoire des détaillants aux États-Unis
Le Groupe Export agroalimentaire offre à ses membres un répertoire des détaillants aux États-Unis pour les aider dans leur planification en amont de leurs déplacements en salon. Contactez le responsable de l’activité pour obtenir votre copie.

Aide financière pour participants

  • Les frais de transport, valides pour un ou deux employés, sont remboursables jusqu’à un maximum de 50 % d’une valeur totale de 850 $, sous présentation d’une preuve de déplacement (ex : facture du billet d’avion, de train ou d’autobus; factures d’essence…);
  • Le « per diem » est de 237,50 $ par jour, valide pour un ou deux employés, pour une durée maximale de quatre jours, sous présentation d’une preuve d’hébergement (ex : facture d’hôtel ou Airbnb…);
  • Informations supplémentaires :
    • Le transport en train, en avion ou en autobus doit s’effectuer en classe économique;
    • Dans le cas d’un achat en classe supérieure : présentation d’une estimation du voyage en classe économique pour le même itinéraire (date et vols) afin d’obtenir un remboursement;
    • Les frais doivent être payés, et l’utilisation de points récompenses annule la possibilité de remboursement;
    • Le kilométrage est estimé à 0,55 $ du kilomètre.
  • Une aide financière de 50 % sur les frais additionnels d’aménagement de votre kiosque et d’envoi d’échantillons (consolidation avec le Groupe Export), jusqu’à concurrence de 6 000 $ de dépenses admissibles par entreprise.
  • Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.

Aide financière pour visiteurs

Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 850 $ par entreprise. Un supplément de 500 $ par forfaitaire vous sera accordé si votre entreprise se situe dans l’une de ces régions : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec.
Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement :

  • L’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex. : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex. : facture officielle de l’hôtel, AirBNB, etc.). L’hébergement doit avoir été payé; les échanges de points bonis de tout acabit retirent le droit à cette subvention.
  • Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.

En vous inscrivant à cet événement, vous vous engagez à remplir et à nous transmettre le rapport d’activités qui vous sera acheminé ultérieurement. Vous aurez un délai de 60 jours suivant l’événement pour nous retourner le rapport complété, autrement vous pourriez être contraints de rembourser les subventions reçues pour cette activité. Les données qui seront compilées ont pour seul objectif d’évaluer les retombées économiques de cette activité.

Politique d’annulation

Le Groupe Export agroalimentaire est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui gère les programmes d’aide à l’exportation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

À titre de gestionnaire de programmes gouvernementaux, le Groupe Export a défini une politique générale à suivre dans le cadre d’une participation à une foire. Voici les détails :

Lorsque le représentant d’une entreprise complète le formulaire de participation/inscription à un salon commercial, ce document tient automatiquement lieu de contrat entre le Groupe Export et l’entreprise.

  1. Dans les cinq jours suivant son inscription, l’entreprise doit acquitter 50 % des frais de participation. Ces frais peuvent être acquittés par chèque, par virement bancaire ou par carte de crédit en communiquant avec le service comptable du Groupe Export au 450 649-6266. Les dépôts directs sont à privilégier.
  2. L’autre 50 % des frais de participation à une foire est exigible 60 jours avant la tenue de l’événement.
  3. À défaut de se conformer à cette politique, le Groupe Export se réserve le droit d’annuler la participation de l’entreprise.
  4. En cas d’annulation par l’entreprise :
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export trouve un remplaçant, elle sera remboursée à 100 % moins des frais d’administration de 200 $, dès que le remplaçant aura payé la somme due.
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export ne trouve pas de remplaçant, elle devra assumer le total du montant auquel elle s’est engagée par contrat.
  • Toute demande d’annulation doit se faire par écrit et être adressée à la personne responsable du salon, dont le nom apparaît sur le formulaire de participation.

Cette politique a été entérinée par le conseil d’administration du Groupe Export agroalimentaire, le 14 février 2008.

Admissibilité exposants et visiteurs

Pour se qualifier en tant qu’exposant ou visiteur, l’entreprise doit :

  • Respecter tous les critères d’admissibilité aux subventions provinciales et fédérales applicables à cette activité;
  • Détenir un numéro de licence de l’Agence canadienne d’inspection des aliments en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) ou démontrer qu’il ne lui est pas exigé pour son type d’entreprise;
  • Détenir un numéro d’enregistrement auprès de la Food & Drug Administration (FDA).

Le Groupe Export se réserve le droit de refuser toute inscription à cette activité.

Inscription Exposant



Inscription Visiteur



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