Summer Fancy Food Show 2025
New York, NY 10001 États-Unis
Inscription exposant
Inscription visiteur
Le Groupe Export vous invite à exposer au Summer Fancy Food Show qui aura lieu du 29 juin au 1er juillet 2025 à New York City.
Le Summer Fancy Food Show attire un grand nombre de fabricants, d’acheteurs, de courtiers, de distributeurs et de professionnels du secteur venus des États-Unis et du monde entier. Ce salon offre aux participants : trois jours de découverte de produits, de réseautage, d’opportunités commerciales stimulantes et plus encore.
Participez à cette foire en formule générique, sous la bannière du Groupe Export, et bénéficiez des avantages suivants :
- Kiosque de 100 pi² qui comprend : structure, tapis, éclairage et poubelle
- 1 comptoir
- 1 table
- 2 chaises
- 2 tablettes
- 1 tabouret
- Graphique de mur arrière – 2m L x 2,4m H
- Logo imprimé sur le comptoir avant
- Logo imprimé sur le mur arrière
- Coordination de l’événement et une permanence assurée sur place par un représentant du Groupe Export.
Prix :
- Kiosque régulier de 100 pi2 : 7 100$
Données de marché
- Selon Statistique Canada, les exportations canadiennes de produits alimentaires transformés (NAICS 311) vers les États-Unis ont montré une tendance positive au cours des cinq dernières années, passant de 71,19 % en 2019 à 79,60 % en 2023.
- Les ventes de produits alimentaires spécialisés dans le commerce de détail, la restauration et le commerce électronique ont augmenté de 6,5 % pour atteindre un impressionnant 206,8 milliards de dollars en 2023, selon les résultats de l’étude « State of the Specialty Food Industry« de la SFA.
- La croissance des ventes dans le secteur de la vente au détail alimentaire devrait être d’environ 5 à 5,6 % par an, et la croissance totale des ventes du marché de 5,7 à 6,3 %. Les ventes au détail alimentaires devraient dépasser la croissance totale de l’alimentation de un à deux points de pourcentage chaque année entre 2024 et 2028.
- Les Américains sont motivés par les encas et les friandises. Les catégories qui ressortent sont principalement les collations et les produits de luxe, notamment les chips, les bretzels, le fromage et le fromage végétalien, les collations en entrée de repas, les encas et les accompagnements, le chocolat et autres confiseries, ainsi que les glaces et les produits de nouveauté. Parmi les autres produits populaires, on trouve les produits de consommation courante tels que le pain et les produits de boulangerie, le café et le chocolat chaud (non prêt-à-boire), la viande, la volaille, les fruits de mer (réfrigérés) et l’eau.
- Les viandes séchées et les collations à base de viande ont profité de l’engouement pour les protéines, avec une croissance explosive qui bat presque toutes les autres catégories de 2013 à 2017, et une seule mauvaise année (2020). Bien que cela reste une petite catégorie (491 millions de dollars en 2023), elle a très bien performé ces trois dernières années, compte tenu du coût élevé des protéines par once. Le développement des saveurs, des formats et de l’emballage, ainsi que le caractère pratique de cette catégorie, ont bien servi son développement.
Répertoire des détaillants aux États-Unis
Le Groupe Export agroalimentaire offre à ses membres un répertoire des détaillants aux États-Unis pour les aider dans leur planification, en amont de leurs déplacements en salon. Contactez la responsable de l’activité pour obtenir votre copie.
Aide financière pour exposants
Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 850 $ par personne, pour un maximum de deux montants forfaitaires par entreprise.
- Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement, l’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex : facture officielle de l’hôtel, le AirBNB, etc.).
- Pour obtenir deux remboursements forfaitaires de déplacement, les mêmes preuves que celles mentionnées ci-dessus sont demandées pour chacun des remboursements.
- Dans le cas où les deux personnes partagent un même transport (ex : covoiturage), deux preuves d’hébergement distinctes seront requises et le nom de l’entreprise ou du voyageur doit y apparaître (ex : deux factures d’hôtel).
- Dans le cas où les deux personnes partagent un même hébergement, deux preuves de transport distinctes seront exigées (ex : deux billets d’avion).
- Un supplément de 500 $ par forfaitaire vous sera accordé si votre entreprise se situe dans l’une de ces régions : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec.
- Une aide financière de 75 % sur les frais additionnels d’aménagement de votre kiosque et d’envoi d’échantillons (consolidation avec le Groupe Export), jusqu’à concurrence de 6 000 $ de dépenses admissibles par entreprise.*
- Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.
Aide financière pour visiteurs
Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 850 $ par entreprise. Un supplément de 500 $ par forfaitaire vous sera accordé si votre entreprise se situe dans l’une de ces régions : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec.
Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement :
- L’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex. : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex. : facture officielle de l’hôtel, Airbnb, etc.).
- L’hébergement doit avoir été payé ; les échanges de points bonis de tout acabit retirent le droit à cette subvention.
- Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.
En vous inscrivant à cet événement, vous vous engagez à remplir et à nous transmettre le rapport d’activités qui vous sera acheminé ultérieurement. Vous aurez un délai de 60 jours suivant l’événement pour nous retourner le rapport complété, autrement, vous pourriez être contraint de rembourser les subventions reçues pour cette activité. Les données qui seront compilées ont pour seul objectif d’évaluer les retombées économiques de cette activité.
Politique d’annulation
Le Groupe Export agroalimentaire est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui gère les programmes d’aide à l’exportation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.
À titre de gestionnaire de programmes gouvernementaux, le Groupe Export a défini une politique générale à suivre dans le cadre d’une participation à une foire. Voici les détails :
Lorsque le représentant d’une entreprise complète le formulaire de participation/inscription à un salon commercial, ce document tient automatiquement lieu de contrat entre le Groupe Export et l’entreprise.
- Dans les cinq jours suivant son inscription, l’entreprise doit acquitter 50 % des frais de participation. Ces frais peuvent être acquittés par chèque, par virement bancaire ou par carte de crédit en communiquant avec le service comptable du Groupe Export au 450 649-6266. Les dépôts directs sont à privilégier.
- L’autre 50 % des frais de participation à une foire est exigible 60 jours avant la tenue de l’événement.
- À défaut de se conformer à cette politique, le Groupe Export se réserve le droit d’annuler la participation de l’entreprise.
- En cas d’annulation par l’entreprise
- Si l’entreprise ou le Groupe Export trouve un remplaçant, elle sera remboursée à 100 % moins des frais d’administration de 200 $, dès que le remplaçant aura payé la somme due.
- Si l’entreprise ou le Groupe Export ne trouve pas de remplaçant, elle devra assumer le total du montant auquel elle s’est engagée par contrat.
- Toute demande d’annulation doit se faire par écrit et être adressée à la personne responsable du salon, dont le nom apparaît sur le formulaire de participation.
Cette politique a été entérinée par le conseil d’administration du Groupe Export agroalimentaire, le 14 février 2008.
Admissibilité exposants et visiteurs
Pour se qualifier en tant qu’exposant ou visiteur, l’entreprise doit :
- Respecter tous les critères d’admissibilité aux subventions provinciales et fédérales applicables à cette activité.
- Détenir un numéro de licence de l’Agence canadienne d’inspection des aliments en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) ou démontrer qu’il ne lui est pas exigé pour son type d’entreprise.
- Détenir un numéro d’enregistrement auprès de la Food & Drug Administration (FDA). Le Groupe Export se réserve le droit de refuser toute inscription à cette activité.
Le Groupe Export se réserve le droit de refuser toute inscription à cette activité.
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