Loading Events

Americas Food and Beverage Show

Je m'inscris
Date et heure Du 16 au 18 septembre 2024
Lieu Miami Convention Center
1901 Convention Ctr Dr
Miami Beach, Floride 33139 États-Unis
Voir l'itinéraire
Responsable
Mélissa Rhéaume
1 450 649-6266 ext : 218

L’Americas Food and Beverage Show (AFBS), le principal salon américain dédié aux produits agroalimentaires pour les marchés de la Floride, des Caraïbes, de l’Amérique latine et des croisières, se tient chaque année à Miami, une plaque tournante pour ces marchés. En 2023, il a rassemblé 650 exposants sur une surface de plus de 245 000 pieds carrés, avec la présence d’acheteurs de plus de 90 pays.

Le Groupe Export vous invite à rejoindre le pavillon du Canada lors de cet événement incontournable!

Participez à ce salon sous la bannière du Groupe Export et bénéficiez des avantages suivants :

  • Un kiosque en «pipes & drapes» de 100 pieds carrés;
  • Identification de votre entreprise;
  • Une table drapée de 6 pieds;
  • 2 chaises;
  • Une prise électrique de 500 watts (120 volts);
  • Une poubelle;
  • Tapis;
  • 1 entrée aux conférences;
  • 5 badges exposants;
  • 15 invitations visiteurs;
  • Coordination de l’événement avec une permanence sur place assurée par un représentant du Groupe Export.

Prix :

  • Kiosque en coin de 100 pi2 : 4 000 $
  • Kiosque régulier 100 pi2 : 3 500 $

 

Données de marché

Selon une Série sur la santé et le mieux-être – Boissons et aliments naturellement sains aux États-Unis, présentée par Agriculture et Agroalimentaire Canada, on y explique que « les ventes au détail des boissons chaudes naturelles ont atteint 2 300,4 M$ US en 2022 et ont enregistré un TCAC de 15,7 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de 6,9 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 54,8 % de 2019 à 2022.»

Aide financière pour participants

Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 850 $ par personne, pour un maximum de deux montants forfaitaires par entreprise.

  • Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement, l’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex : facture officielle de l’hôtel, le AirBNB, etc.).
  • Pour obtenir deux remboursements forfaitaires de déplacement, les mêmes preuves que celles mentionnées ci-dessus sont demandées pour chacun des remboursements.
    • Dans le cas où les deux personnes partagent un même transport (ex : covoiturage), deux preuves d’hébergement distinctes seront requises et le nom de l’entreprise ou du voyageur doit y apparaître (ex : deux factures d’hôtel).
    • Dans le cas où les deux personnes partagent un même hébergement, deux preuves de transport distinctes seront exigées (ex : deux billets d’avion).

Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.

  • Un supplément de 500 $ par forfaitaire vous sera accordé si votre entreprise se situe dans l’une de ces régions : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec.
  • Une aide financière de 75 % sur les frais additionnels d’aménagement de votre kiosque et d’envoi d’échantillons (consolidation avec le Groupe Export), jusqu’à concurrence de 6 000 $ de dépenses admissibles par entreprise.

En vous inscrivant à cet événement, vous vous engagez à remplir et à nous transmettre le rapport d’activités qui vous sera acheminé ultérieurement. Vous aurez un délai de 60 jours suivant l’événement pour nous retourner le rapport complété, autrement vous pourriez être contraint de rembourser les subventions reçues pour cette activité. Les données qui seront compilées ont pour seul objectif d’évaluer les retombées économiques de cette activité.

Aide financière pour visiteurs

Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 850 $ par entreprise. Un supplément de 500 $ par forfaitaire vous sera accordé si votre entreprise se situe dans l’une de ces régions : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec.
Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement :

  • L’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex. : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex. : facture officielle de l’hôtel, AirBNB, etc.). L’hébergement doit avoir été payé; les échanges de points bonis de tout acabit retirent le droit à cette subvention.
  • Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.

Politique d’annulation

Le Groupe Export agroalimentaire est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui gère les programmes d’aide à l’exportation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

À titre de gestionnaire de programmes gouvernementaux, le Groupe Export a défini une politique générale à suivre dans le cadre d’une participation à une foire. Voici les détails :

Lorsque le représentant d’une entreprise complète le formulaire de participation/inscription à un salon commercial, ce document tient automatiquement lieu de contrat entre le Groupe Export et l’entreprise.

  1. Dans les cinq jours suivant son inscription, l’entreprise doit acquitter 50 % des frais de participation. Ces frais peuvent être acquittés par chèque, par virement bancaire ou par carte de crédit en communiquant avec le service comptable du Groupe Export au 450 649-6266. Les dépôts directs sont à privilégier.
  2. L’autre 50 % des frais de participation à une foire est exigible 60 jours avant la tenue de l’événement.
  3. À défaut de se conformer à cette politique, le Groupe Export se réserve le droit d’annuler la participation de l’entreprise.
  4. En cas d’annulation par l’entreprise :
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export trouve un remplaçant, elle sera remboursée à 100 % moins des frais d’administration de 200 $, dès que le remplaçant aura payé la somme due.
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export ne trouve pas de remplaçant, elle devra assumer le total du montant auquel elle s’est engagée par contrat.
  • Toute demande d’annulation doit se faire par écrit et être adressée à la personne responsable du salon, dont le nom apparaît sur le formulaire de participation.

Cette politique a été entérinée par le conseil d’administration du Groupe Export agroalimentaire, le 14 février 2008.

Admissibilité exposants et visiteurs

Pour se qualifier en tant qu’exposant ou visiteur, l’entreprise doit :

  • Respecter tous les critères d’admissibilité aux subventions provinciales et fédérales applicables à cette activité.
  • Détenir un numéro de licence de l’Agence canadienne d’inspection des aliments en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) ou démontrer qu’il ne lui est pas exigé pour son type d’entreprise.
  • Détenir un numéro d’enregistrement auprès de la Food & Drug Administration (FDA).

Le Groupe Export se réserve le droit de refuser toute inscription à cette activité.

Inscription Exposant



Inscription Visiteur



Nos
partenaires