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Date et heure Du 11 au 14 février 2025
Lieu Nuremberg Exhibition Centre
Messezentrum 1
Nürnberg, 90471 Allemagne
Voir l'itinéraire
Responsable
Mélissa Rhéaume
1 450 649-6266 ext : 218
Date limite d'inscription 26 octobre 2024

Inscription Exposant

Date limite - Visiteurs 31 janvier 2025

Inscription Visiteur

BIOFACH est reconnu comme le plus grand et le plus important salon professionnel international dans le domaine des produits biologiques et naturels.

L’an dernier, 35 000 visiteurs provenant de 128 pays ont assisté à BIOFACH. Ils ont été inspirés par la gamme diversifiée de produits et de services proposés par un total de 2 550 exposants originaires de 94 pays. Cette foire est incontestablement la plus large vitrine pour les produits biologiques au monde. Tous les exposants doivent d’ailleurs présenter leur certification biologique pour obtenir le privilège d’y exposer.

Participez à ce salon en formule générique, sous la bannière du Groupe Export, et bénéficiez des avantages suivants :

  • Structure;
  • Tapis, sous-tapis;
  • Éclairage;
  • 1 identification de style drapeau;
  • 1 comptoir avec logo de compagnie;
  • 1 table de haute;
  • 2 bancs bistro;
  • 1 prise électrique;
  • 2 connexions internet;
  • 3 badges exposants;
  • 1 poubelle.

Prix:

  • Kiosque péninsule 21 m2 Bloc A : 15 500$
  • Kiosque péninsule 18 m2 Bloc B : 14 500$
  • Kiosque en coin de 9 m2 : 6 800$
  • Kiosque régulier de 8 m2 Bloc B : 5 200$

Données de marché

« Par ailleurs, un récent rapport de NielsenIQ sur la santé et le bien-être met en évidence le fait que 70 % des consommateurs dans le monde sont prêts à acheter des produits sans OGM, biologiques ou naturels.» (NielsenIQ, 2022)

Aide financière pour participants

  • Les frais de transport, valides pour un ou deux employés, sont remboursables jusqu’à un maximum de 50 % d’une valeur totale de 2 100 $, sous présentation d’une preuve de déplacement (ex : facture du billet d’avion, de train ou d’autobus; factures d’essence…);
  • Le « per diem » est de 237,50 $ par jour, valide pour un ou deux employés, pour une durée maximale de cinq jours, sous présentation d’une preuve d’hébergement (ex : facture d’hôtel ou Airbnb…);
  • Informations supplémentaires :
    • Le transport en train, en avion ou en autobus doit s’effectuer en classe économique;
    • Dans le cas d’un achat en classe supérieure : présentation d’une estimation du voyage en classe économique pour le même itinéraire (date et vols) afin d’obtenir un remboursement;
    • Les frais doivent être payés, et l’utilisation de points récompenses annule la possibilité de remboursement;
    • Le kilométrage est estimé à 0,55 $ du kilomètre.
  • Une aide financière de 75 % sur les frais additionnels d’aménagement de votre kiosque et d’envoi d’échantillons (consolidation avec le Groupe Export), jusqu’à concurrence de 6 000 $ de dépenses admissibles par entreprise.
  • Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.

En vous inscrivant à cet événement, vous vous engagez à remplir et à nous transmettre le rapport d’activités qui vous sera acheminé ultérieurement. Vous aurez un délai de 60 jours suivant l’événement pour nous retourner le rapport complété, autrement vous pourriez être contraints de rembourser les subventions reçues pour cette activité. Les données qui seront compilées ont pour seul objectif d’évaluer les retombées économiques de cette activité.

Aide financière pour visiteurs

  • Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 1 550 $ par entreprise. Un supplément de 500 $ par forfaitaire vous sera accordé si votre entreprise se situe dans l’une de ces régions : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec.
    • Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement :
      • L’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex. : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex. : facture officielle de l’hôtel, AirBNB, etc.). L’hébergement doit avoir été payé; les échanges de points bonis de tout acabit retirent le droit à cette subvention.
  • Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.

Politique d’annulation

Le Groupe Export agroalimentaire est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui gère les programmes d’aide à l’exportation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

À titre de gestionnaire de programmes gouvernementaux, le Groupe Export a défini une politique générale à suivre dans le cadre d’une participation à une foire. Voici les détails :

Lorsque le représentant d’une entreprise complète le formulaire de participation/inscription à un salon commercial, ce document tient automatiquement lieu de contrat entre le Groupe Export et l’entreprise.

  1. Dans les cinq jours suivant son inscription, l’entreprise doit acquitter 50 % des frais de participation. Ces frais peuvent être acquittés par chèque ou par virement bancaire. Les dépôts directs sont à privilégier.
  2. L’autre 50 % des frais de participation à une foire est exigible 60 jours avant la tenue de l’événement.
  3. À défaut de se conformer à cette politique, le Groupe Export se réserve le droit d’annuler la participation de l’entreprise.
  4. En cas d’annulation par l’entreprise :
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export trouve un remplaçant, elle sera remboursée à 100 % moins des frais d’administration de 200 $, dès que le remplaçant aura payé la somme due.
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export ne trouve pas de remplaçant, elle devra assumer le total du montant auquel elle s’est engagée par contrat.
  • Toute demande d’annulation doit se faire par écrit et être adressée à la personne responsable du salon, dont le nom apparaît sur le formulaire de participation.

Cette politique a été entérinée par le conseil d’administration du Groupe Export agroalimentaire, le 14 février 2008.

Admissibilité exposants et visiteurs 

Pour se qualifier en tant qu’exposant ou visiteur, l’entreprise doit :

    • Respecter tous les critères d’admissibilité aux subventions provinciales et fédérales applicables à cette activité.
    • Détenir un numéro de licence de l’Agence canadienne d’inspection des aliments en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) ou démontrer qu’il ne lui est pas exigé pour son type d’entreprise.
    • Détenir un numéro d’enregistrement auprès de la Food & Drug Administration (FDA).
    • Une certification biologique valide est requise pour exposer à Biofach.

Le Groupe Export se réserve le droit de refuser toute inscription à cette activité.

 

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