CHFA NOW Vancouver 2025
Vancouver, Colombie-Britannique V6C 0C3 Canada
Inscription exposants
Inscription visiteurs
Le CHFA NOW Vancouver est le plus important salon dans le secteur des produits naturels, de la santé et des produits biologiques dans l’Ouest du Canada. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les entreprises souhaitant développer leur présence sur le marché de détail dans ces catégories de produits.
Cette année, deux options sont proposées aux membres qui souhaitent participer:
1- *Nouveauté : OPTION PAVILLON
Participez dans le pavillon du Groupe Export agroalimentaire et bénéficiez des avantages suivants:
- Soutien du Groupe Export dans la planification de votre kiosque:
- Centralisation des commandes pour votre kiosque à travers le Groupe Export et application automatique des subventions applicables;
- Coordination de l’événement sur place par un représentant du Groupe Export;
- Consolidation de l’envoi de marchandises coordonnée par le Groupe Export;
- Kiosque de 100 pi2 incluant: mur arrière drapé de 8 pieds de hauteur, murs latéraux drapés de 3 pieds de hauteur, tapis et 4 badges exposants;
- Prière de noter qu’il relève de votre responsabilité de devenir membre du CHFA directement avec les organisateurs du salon.
Prix :
- Espace de 100 pi2 : 1 950 $
2- OPTION HORS PAVILLON
Participez à ce salon en formule hors pavillon avec le Groupe Export agroalimentaire et bénéficiez des avantages suivants :
- En optant pour la formule hors pavillon, vous réservez les subventions disponibles, mais il vous incombe de coordonner votre participation et de réserver votre kiosque directement auprès des organisateurs du CHFA. Vous êtes également responsable du suivi administratif nécessaire pour réclamer les subventions applicables post événement dans les délais.
- Consolidation de l’envoi de marchandises coordonnée par le Groupe Export;
- Il est de votre responsabilité de devenir membre du CHFA directement avec les organisateurs du salon.
Prix:
- Frais de participation pour la formule hors pavillon : 200 $
Le nombre de kiosques et de remboursements disponibles étant très limité, ne tardez pas à réserver votre place : premier arrivé, premier servi!
Données sur le marché
Le Marché Biologique Canadien
Selon Organic Trade Association (COTA), en 2024, le marché des aliments naturels et biologiques au Canada connaît une croissance continue, soutenue par une forte demande pour des produits plus sains et respectueux de l’environnement. Parmi les tendances marquantes, on observe un intérêt croissant pour les protéines végétales et les alternatives à la viande, les aliments fonctionnels enrichis en nutriments, ainsi que les emballages écologiques. En 2023, le marché biologique a atteint 9 milliards de dollars canadiens, avec un taux de croissance de 11 % depuis 2020, et des segments comme les boissons naturelles et fonctionnelles connaissent également une forte expansion.
Aide financière pour les participants
Participation en formule collective :
Une aide financière de 50 % jusqu’à concurrence de 20 000 $ de dépenses admissibles par entreprise pour les éléments suivants :
- Frais d’aménagements supplémentaires (électricité, location de structure rigide, réfrigérateur…)*;
- Frais d’envoi d’échantillons (consolidation avec le Groupe Export) et de manutention*;
*Les subventions sont appliquées automatiquement, les commandes doivent être effectuées via le Groupe Export.
Participation en formule hors pavillon :
Une aide financière de 50 % jusqu’à concurrence de 6 000 $ de dépenses admissibles par entreprise pour les éléments suivants :
- Frais de location de kiosque;
- Frais d’aménagements supplémentaires (location de tapis, électricité, location de structure rigide, réfrigérateur…);
- Frais d’envoi d’échantillons et de manutention;
- Ces frais seront subventionnés sous présentation des factures, preuves de paiement et encaissement. Vous êtes responsable du suivi administratif nécessaire pour réclamer les subventions applicables post-événement dans les délais.
Participation en formule pavillon et hors pavillon:
Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 850 $ par personne, pour un maximum de deux montants forfaitaires par entreprise.
- Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement, l’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex : facture officielle de l’hôtel, AirBNB, etc.).
- Pour obtenir deux remboursements forfaitaires de déplacement, les mêmes preuves que celles mentionnées ci-dessus sont demandées pour chacun des remboursements.
- Dans le cas où les deux personnes partagent un même transport (ex : covoiturage), deux preuves d’hébergement distinctes seront requises et le nom de l’entreprise ou du voyageur doit y apparaître (ex : deux factures d’hôtel).
- Dans le cas où les deux personnes partagent un même hébergement, deux preuves de transport distinctes seront exigées (ex : deux billets d’avion).
- Un supplément de 500 $ par forfaitaire vous sera accordé si votre entreprise se situe dans l’une de ces régions : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec.
- Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.
Aide financière pour les visiteurs
- Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 850 $ par entreprise. Un supplément de 500 $ par forfaitaire vous sera accordé si votre entreprise se situe dans l’une de ces régions : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec.
- Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement, l’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex. : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex. : facture officielle de l’hôtel, AirBNB, etc.). L’hébergement doit avoir été payé; les échanges de points bonis de tout acabit retirent le droit à cette subvention.
- Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.
En vous inscrivant à cet événement, vous vous engagez à remplir et à nous transmettre le rapport d’activités qui vous sera acheminé ultérieurement. Vous aurez un délai de 60 jours suivant l’événement pour nous retourner le rapport complété, autrement vous pourriez être contraint de rembourser les subventions reçues pour cette activité. Les données qui seront compilées ont pour seul objectif d’évaluer les retombées économiques de cette activité.
Politique d’annulation
Le Groupe Export agroalimentaire est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui gère les programmes d’aide à l’exportation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.
À titre de gestionnaire de programmes gouvernementaux, le Groupe Export a défini une politique générale à suivre dans le cadre d’une participation à une foire. Voici les détails :
Lorsque le représentant d’une entreprise complète le formulaire de participation/inscription à un salon commercial, ce document tient automatiquement lieu de contrat entre le Groupe Export et l’entreprise.
- Dans les cinq jours suivant son inscription, l’entreprise doit acquitter 50 % des frais de participation. Ces frais peuvent être acquittés par chèque, par virement bancaire ou par carte de crédit en communiquant avec le service comptable du Groupe Export au 450 649-6266. Les dépôts directs sont à privilégier.
- L’autre 50 % des frais de participation à une foire est exigible 60 jours avant la tenue de l’événement.
- À défaut de se conformer à cette politique, le Groupe Export se réserve le droit d’annuler la participation de l’entreprise.
- En cas d’annulation par l’entreprise :
-
- Si l’entreprise ou le Groupe Export trouve un remplaçant, elle sera remboursée à 100 % moins des frais d’administration de 200 $, dès que le remplaçant aura payé la somme due.
- Si l’entreprise ou le Groupe Export ne trouve pas de remplaçant, elle devra assumer le total du montant auquel elle s’est engagée par contrat.
- Toute demande d’annulation doit se faire par écrit et être adressée à la personne responsable du salon, dont le nom apparaît sur le formulaire de participation.
Cette politique a été entérinée par le conseil d’administration du Groupe Export agroalimentaire, le 14 février 2008.
Admissibilité exposants et visiteurs
Pour se qualifier en tant qu’exposant ou visiteur, l’entreprise doit :
- Respecter tous les critères d’admissibilité aux subventions provinciales applicables à cette activité.
- Détenir un numéro de licence de l’Agence canadienne d’inspection des aliments en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) ou démontrer qu’il ne lui est pas exigé pour son type d’entreprise.
Le Groupe Export se réserve le droit de refuser toute inscription à cette activité.
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