Loading Events

ECRM – The Candy Planning: Everyday & Summer Seasonal Session

Je m'inscris
Date et heure Du 18 au 21 août 2024
Lieu Indian Wells, California at the Renaissance Esmeralda Resort and Spa
44400 INDIAN WELLS LANE
Indian Wells, Californie 92210 États-Unis
Voir l'itinéraire
Responsable
Mélissa Rhéaume
1 450 649-6266 ext : 218

UNE FORMULE GAGNANTE, DES RENDEZ-VOUS GARANTIS !

Le Groupe Export agroalimentaire en partenariat avec ECRM (Efficient Collaborative Retail Marketing), vous propose une formule unique de rendez-vous individuels avec des acheteurs dans vos catégories de produits. Vous bénéficierez de rencontres «one-on-one» avec des acheteurs au détail des États-Unis et du Canada. Ces rencontres auront une durée de 10 ou 20 minutes, selon la formule choisie.

Vous trouverez la liste des acheteurs qui ont confirmé leur présence pour la session en cliquant ici.

Le fonctionnement des ECRM :

  • On vous fournira un programme personnalisé, adapté à vos capacités et à vos objectifs. Vous aurez accès à de l’information sur les acheteurs, grâce au logiciel MarketGate de ECRM, ce qui vous permettra de planifier des rendez-vous efficaces et pertinents.
  • Des rendez-vous de 10 ou 20 minutes sont organisés consécutivement pendant 3 à 4 heures chaque jour.
  • Pour le suivi des réunions, vous aurez accès à ces mêmes notes. De plus, la plateforme RangeMe vous permettra d’entrer en contact directement avec les acheteurs pour des demandes d’échantillons, des commandes et des conversations continues.
  • Un « Client Success Manager » d’ECRM vous assistera tout au long du programme : de la préparation à la rencontre jusqu’au suivi des réunions.
  • Un programme complet de qualité, avec des rendez-vous individuels!

Innovation Pipeline

  • Les marques qui cherchent à accroître leur distribution auprès des acheteurs, y compris les canaux nationaux, régionaux et alternatifs.
  • Cette formule s’applique à 1 participant, rendez-vous de 10 minutes dans un stand privé de 10′ x 10′, l’hébergement à l’hôtel, les repas, les services de session ECRM, les fonctions de réseautage et les opportunités éducatives.
  • Inscrivez un participant supplémentaire pour 600 $US par personne et par jour.

Planning session

  • Les marques qui recherchent une collaboration stratégique, une distribution et une planification avec des acheteurs clés à travers tous les canaux.
  • Cette formule est pour 2 participants, rendez-vous de 20 minutes, l’hébergement à l’hôtel, les repas, les services de session ECRM, les fonctions de réseautage et les opportunités éducatives.
  • Inscrivez un participant supplémentaire pour 600 $US par personne et par jour.

 

Options

  • 10 min – Innovation Pipeline (tarif early bird jusqu’au 1er juillet) : 6 900 $
  • 20 min – Planning session (tarif early bird jusqu’au 1er juillet) : 10 250 $
  • 10 min – Innovation Pipeline : 7 250 $
  • 20 min – Planning session : 10 600$

Un minimum de participants est requis pour que cette activité puisse se concrétiser et être subventionnée.

 

Données de marché 

Selon l’analyse des tendances du secteur – Tendances du marché des confiseries aux États-Unis présenté par Agriculture et Agroalimentaire Canada « le Canada, principal fournisseur de confiseries aux États-Unis, représentait 36,3 % de la part de marché totale, suivi du Mexique (24,6 %) et de l’Allemagne (6,7 %) en 2022. »

Aide financière pour les participants 

Remboursement de 50 % d’un billet d’avion en classe économique (maximum de deux employés par entreprise pour un maximum de 650 $ par billet);

  • L’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex. : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination);
  • En cas d’achat d’un billet de classe supérieure, vous devrez présenter un estimé du voyage en tarif économique pour le même itinéraire aux mêmes dates et vols afin d’être remboursé;
  • Ces frais doivent avoir été payés; les échanges de points bonis de tout acabit retirent le droit à cette subvention;
  • ​​Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.

Une aide financière de 50 % jusqu’à concurrence de 3 000 $ de dépenses admissibles par entreprise pour les éléments suivants:

  • Frais d’envoi d’échantillons (consolidation avec le Groupe Export si l’inscription est complétée avant le 1er juin);
  • Frais d’aménagements supplémentaires (ex: location de réfrigérateurs, etc.)

 

En vous inscrivant à cet événement, vous vous engagez à remplir et à nous transmettre le rapport d’activités qui vous sera acheminé ultérieurement. Vous aurez un délai de 60 jours suivant l’événement pour nous retourner le rapport complété, autrement vous pourriez être contraint de rembourser les subventions reçues pour cette activité. Les données qui seront compilées ont pour seul objectif d’évaluer les retombées économiques de cette activité.

Politique d’annulation

Le Groupe Export agroalimentaire est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui gère les programmes d’aide à l’exportation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

À titre de gestionnaire de programmes gouvernementaux, le Groupe Export a défini une politique générale à suivre dans le cadre d’une participation à une foire. Voici les détails :

Lorsque le représentant d’une entreprise complète le formulaire de participation/inscription à un salon commercial, ce document tient automatiquement lieu de contrat entre le Groupe Export et l’entreprise.

  1. Dans les cinq jours suivant son inscription, l’entreprise doit acquitter 50 % des frais de participation. Ces frais peuvent être acquittés par chèque, par virement bancaire ou par carte de crédit en communiquant avec le service comptable du Groupe Export au 450 649-6266. Les dépôts directs sont à privilégier.
  2. L’autre 50 % des frais de participation à une foire est exigible 60 jours avant la tenue de l’événement.
  3. À défaut de se conformer à cette politique, le Groupe Export se réserve le droit d’annuler la participation de l’entreprise.
  4. En cas d’annulation par l’entreprise :
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export trouve un remplaçant, elle sera remboursée à 100 % moins des frais d’administration de 200 $, dès que le remplaçant aura payé la somme due.
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export ne trouve pas de remplaçant, elle devra assumer le total du montant auquel elle s’est engagée par contrat.
  • Toute demande d’annulation doit se faire par écrit et être adressée à la personne responsable du salon, dont le nom apparaît sur le formulaire de participation.

Cette politique a été entérinée par le conseil d’administration du Groupe Export agroalimentaire, le 14 février 2008.

 

Admissibilité des participants

Pour se qualifier en tant que participant, l’entreprise doit :

  • Respecter tous les critères d’admissibilité aux subventions provinciales et fédérales applicables à cette activité;
  • Détenir un numéro de licence de l’Agence canadienne d’inspection des aliments en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) ou démontrer qu’il ne lui est pas exigé pour son type d’entreprise;
  • Détenir un numéro d’enregistrement auprès de la Food & Drug Administration (FDA).

Le Groupe Export se réserve le droit de refuser toute inscription à cette activité.

Inscription Participant



Nos
partenaires