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Gulfood 2025 | Mission commerciale

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Date et heure Du 17 au 21 février 2025
Lieu Dubai World Trade Centre
Sheikh Zayed Rd - Trade Centre - Trade Centre 2
Dubai, Émirats arabes unis
Voir l'itinéraire
Responsable
Hicham El Ghissassi
+1 450 649-6266 ext : 206

Gulfood est la référence pour la communauté mondiale agroalimentaire et le salon le plus réputé en transactions lucratives, en savoir-faire et en réseautage. C’est l’occasion ultime pour les détaillants, les fournisseurs de produits alimentaires, les distributeurs, les grossistes, les chefs, les leaders d’opinion et bien au-delà, de découvrir les derniers produits, de se réunir avec les acteurs de l’industrie et d’explorer les dernières tendances et innovations qui façonneront l’avenir.

La 30e édition du Gulfood, qui se tiendra au Dubai World Trade Center du 17 au 21 février 2025, accueillera plus de 5 500 exposants venus de plus de 190 pays, dévoilant de nouvelles opportunités commerciales et apportant des solutions aux nouveaux défis mondiaux, qui sont en constante évolution. Le Groupe Export agroalimentaire vous propose de participer à une mission commerciale dans le cadre de ce salon.

C’est une occasion à ne pas manquer pour mettre vos produits en lumière sur la scène internationale!

Le programme de la mission commerciale au Gulfood comprend les activités suivantes :

  • 17 au 21 février : kiosque du Groupe Export agroalimentaire dans le pavillon du Canada au Gulfood.
    • Inclusion de 2 badges;
    • Espace limité dans une vitrine du kiosque.
  • À confirmer : activité de réseautage
  • À confirmer : tour de magasins
  • Représentation du Groupe Export dans le kiosque.

 

Prix:

  • Participation à la mission commerciale : 1 000$

 

Données sur le marché:

Les Émirats arabes unis (EAU) sont un État fédéral constitué de sept émirats, à savoir, Abou Dhabi, Dubaï, Chardjah, Adjman, Oumm al-Qaïwaïn, Foudjaïrah et Ras al-Khaïmah, tous situés dans la péninsule arabique. Le pays a une population de plus d e11 millions d’habitants dont près de 90 % sont des immigrants. Dubaï et Abou Dhabi sont des plaques tournantes du commerce international et des villes connues à l’échelle mondiale.

Voici les principaux produits agroalimentaires et de la mer exportés vers les EAU en 2020 : riz blanchi, graines de canola, préparations alimentaires et cigarettes (tabac). Les principaux pays exportateurs étaient l’Inde, les États-Unis, le Brésil et l’Union européenne. Le Canada était le cinquième exportateur de produits agroalimentaires et de la mer aux EAU, à hauteur de 986 millions de dollars canadiens, ce qui représente une part de marché de 5,1%. Les principales exportations canadiennes étaient les graines de canola, les lentilles, le blé dur et le blé commun ainsi que les pois décortiqués. Cliquez ci-dessous pour lire la suite :

Aperçu du marché – Émirats arabes unis
Analyse des tendances du secteur – Produits de boulangerie aux Émirats arabes unis
Profil des consommateurs – Émirats arabes unis
Profil du secteur de la restauration – Émirats arabes unis
Analyse sectorielle – Tendances du marché des poissons et fruits de mer aux Émirats arabes unis

Tour d’horizon du Moyen-Orient
Le Groupe Export propose à ses membres du contenu exclusif. En août, le Groupe Export agroalimentaire a organisé une table ronde dirigée par Nathalie Doré, déléguée commerciale agroalimentaire régionale au Consulat général du Canada à Dubaï. Cette session a offert une vue d’ensemble sur les dynamiques, opportunités et défis du marché agroalimentaire du Moyen-Orient. Contactez le responsable de l’activité pour obtenir le résumé.

Aide financière pour les participants

Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 2 350 $ par personne, pour un maximum de deux montants forfaitaires par entreprise.

  • Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement, l’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex : facture officielle de l’hôtel, AirBNB, etc.).
  • Pour obtenir deux remboursements forfaitaires de déplacement, les mêmes preuves que celles mentionnées ci-dessus sont demandées pour chacun des remboursements.
    • Dans le cas où les deux personnes partagent un même transport (ex : covoiturage), deux preuves d’hébergement distinctes seront requises et le nom de l’entreprise ou du voyageur doit y apparaître (ex : deux factures d’hôtel).
    • Dans le cas où les deux personnes partagent un même hébergement, deux preuves de transport distinctes seront exigées (ex : deux billets d’avion).
  • Un supplément de 500 $ par forfaitaire vous sera accordé si votre entreprise se situe dans l’une de ces régions : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec.
  • Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.

 

En vous inscrivant à cet événement, vous vous engagez à remplir et à nous transmettre le rapport d’activités qui vous sera acheminé ultérieurement. Vous aurez un délai de 60 jours suivant l’événement pour nous retourner le rapport complété, autrement vous pourriez être contraint de rembourser les subventions reçues pour cette activité. Les données qui seront compilées ont pour seul objectif d’évaluer les retombées économiques de cette activité.

Politique d’annulation

Le Groupe Export agroalimentaire est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui gère les programmes d’aide à l’exportation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

À titre de gestionnaire de programmes gouvernementaux, le Groupe Export a défini une politique générale à suivre dans le cadre d’une participation à une foire. Voici les détails :

Lorsque le représentant d’une entreprise complète le formulaire de participation/inscription à un salon commercial, ce document tient automatiquement lieu de contrat entre le Groupe Export et l’entreprise.

  • Dans les cinq jours suivant son inscription, l’entreprise doit acquitter 50 % des frais de participation. Ces frais peuvent être acquittés par chèque, par virement bancaire ou par carte de crédit en communiquant avec le service comptable du Groupe Export au 450 649-6266. Les dépôts directs sont à privilégier.
  • L’autre 50 % des frais de participation à une foire est exigible 60 jours avant la tenue de l’événement.
  • À défaut de se conformer à cette politique, le Groupe Export se réserve le droit d’annuler la participation de l’entreprise.
  • En cas d’annulation par l’entreprise :
    • Si l’entreprise ou le Groupe Export trouve un remplaçant, elle sera remboursée à 100 % moins des frais d’administration de 200 $, dès que le remplaçant aura payé la somme due.
    • Si l’entreprise ou le Groupe Export ne trouve pas de remplaçant, elle devra assumer le total du montant auquel elle s’est engagée par contrat.
    • Toute demande d’annulation doit se faire par écrit et être adressée à la personne responsable du salon, dont le nom apparaît sur le formulaire de participation.

Cette politique a été entérinée par le conseil d’administration du Groupe Export agroalimentaire, le 14 février 2008.

Admissibilité des participants

Pour se qualifier en tant qu’exposant ou visiteur, l’entreprise doit :

  • Respecter tous les critères d’admissibilité aux subventions provinciales applicables à cette activité.
  • Détenir un numéro de licence de l’Agence canadienne d’inspection des aliments en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) ou démontrer qu’il ne lui est pas exigé pour son type d’entreprise.

Le Groupe Export se réserve le droit de refuser toute inscription à cette activité.

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