International Food & Drink Event (IFE) 2026
Londres, E16 1XL United Kingdom
Inscription exposant
L’IFE est le plus grand salon de l’alimentation et des boissons au Royaume-Uni. Il réunit plus de 25 000 visiteurs professionnels vérifiés et constitue une plateforme clé pour le sourcing, la découverte de tendances et les échanges commerciaux dans le secteur agroalimentaire.
Deux options sont proposées aux membres qui souhaitent participer
- Consolidation de l’envoi de marchandises coordonnée par le Groupe Export dans les deux formules.
- Le MAPAQ met en place un programme d’accompagnement, dont les détails seront communiqués prochainement.
Le nombre de kiosques et de remboursements disponibles étant très limité, ne tardez pas à réserver votre place.
Option A – Stand partagé 36m² – Pavillon du Canada
Participez en formule stand partagé et bénéficiez des avantages suivants :
- Badges exposants (quantité à confirmer);
- Un comptoir avec graphique, accompagné d’un tabouret et d’une poubelle ;
- Une prise électrique;
- Coordination de l’événement et présence sur place par un représentant du Groupe Export.
Prix :
- Stand en espace partagé : 3 500 $*
Veuillez noter : Un nombre minimum de participants est requis pour que cette activité ait lieu. Si ce seuil n’est pas atteint, l’activité devra être annulée.
Option B – Kiosque individuel – Pavillon du Canada
Participez en formule kiosque individuel et bénéficiez des avantages suivants :
- Kiosque de 9 m² incluant la structure, le tapis, l’éclairage et une poubelle;
- Badges exposants (quantité à confirmer);
- Une table et deux chaises;
- Un comptoir avec graphique;
- Une enseigne au nom de l’entreprise;
- Une prise électrique;
- Coordination de l’événement et présence sur place par un représentant du Groupe Export.
Prix :
- Espace individuel de 9 m² : 6 000 $*
(2 places disponibles)
Veuillez noter : Un nombre minimum de participants est requis pour que cette activité ait lieu. Si ce seuil n’est pas atteint, l’activité devra être annulée.
* Sous réserve d’approbation
Les activités sont sujettes à l’approbation du programme Agri-Marketing du ministère d’Agriculture et Alimentation Canada 2025-2026. Dans le cas où le financement pour l’activité est rejeté, vous serez responsables de rembourser un montant s’élevant jusqu’à 2 500 $ pour l’option A et 6 000 $ pour l’option B.
Le partenariat entre le Groupe Export et les gouvernements étant assez positif, les risques de refus de financement sont assez minimes.
Aide financière pour les exposants
Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 1 900 $ par personne, pour un maximum de deux montants forfaitaires par entreprise.
- Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement, l’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex : facture officielle de l’hôtel, Airbnb, etc.).
- Pour obtenir deux remboursements forfaitaires de déplacement, les mêmes preuves que celles mentionnées ci-dessus sont demandées pour chacun des remboursements.
→ Dans le cas où les deux personnes partagent un même transport (ex : covoiturage), deux preuves d’hébergement distinctes seront requises et le nom de l’entreprise ou du voyageur doit y apparaître (ex : deux factures d’hôtel).
→ Dans le cas où les deux personnes partagent un même hébergement, deux preuves de transport distinctes seront exigées (ex : deux billets d’avion).
- Un supplément forfaitaire de 500 $ vous sera accordé si votre entreprise est située dans l’une des régions suivantes ET que le départ s’effectue également de cette région: Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec.
Une aide financière de 75 %* sur les frais additionnels d’aménagement de votre kiosque et d’envoi d’échantillons (consolidation avec le Groupe Export), jusqu’à concurrence de 6 000 $ de dépenses admissibles par entreprise.
Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.
En vous inscrivant à cet événement, vous vous engagez à remplir et à nous transmettre le rapport d’activités qui vous sera acheminé ultérieurement. Vous aurez un délai de 60 jours suivant l’événement pour nous retourner le rapport complété, autrement vous pourriez être contraint de rembourser les subventions reçues pour cette activité. Les données qui seront compilées ont pour seul objectif d’évaluer les retombées économiques de cette activité.
* Sous réserve d’approbation
Les activités sont sujettes à l’approbation du programme Agri-Marketing du ministère d’Agriculture et Alimentation Canada 2025-2026. Dans le cas où le financement de l’activité serait refusé, la subvention pour les frais additionnels d’aménagement sera limitée à 50 %.
Le partenariat entre le Groupe Export et les gouvernements étant assez positif, les risques de refus de financement sont assez minimes.
Politique d’annulation
Le Groupe Export agroalimentaire est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui gère les programmes d’aide à l’exportation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.
À titre de gestionnaire de programmes gouvernementaux, le Groupe Export a défini une politique générale à suivre dans le cadre d’une participation à une foire. Voici les détails :
Lorsque le représentant d’une entreprise complète le formulaire de participation/inscription à un salon commercial, ce document tient automatiquement lieu de contrat entre le Groupe Export et l’entreprise.
- Dans les cinq jours suivant son inscription, l’entreprise doit acquitter 50 % des frais de participation. Ces frais peuvent être acquittés par chèque, par virement bancaire ou par carte de crédit en communiquant avec le service comptable du Groupe Export au 450 649-6266. Les dépôts directs sont à privilégier.
- L’autre 50 % des frais de participation à une foire sont exigibles 60 jours avant la tenue de l’événement.
- À défaut de se conformer à cette politique, le Groupe Export se réserve le droit d’annuler la participation de l’entreprise.
- En cas d’annulation par l’entreprise :
→ Si l’entreprise ou le Groupe Export trouve un remplaçant, elle sera remboursée à 100 % moins les frais d’administration de 200 $, dès que le remplaçant aura payé la somme due.
→ Si l’entreprise ou le Groupe Export ne trouve pas de remplaçant, elle devra assumer le total du montant auquel elle s’est engagée par contrat.
→ Toute demande d’annulation doit se faire par écrit et être adressée à la personne responsable du salon, dont le nom apparaît sur le formulaire de participation.
Cette politique a été entérinée par le conseil d’administration du Groupe Export agroalimentaire, le 14 février 2008.
Admissibilité des exposants
Pour être admissible aux subventions provinciales applicables à cette activité, que ce soit en tant qu’exposant ou visiteur, l’entreprise doit :
- Respecter tous les critères d’admissibilité aux subventions provinciales applicables à cette activité.
- Détenir un numéro de licence de l’Agence canadienne d’inspection des aliments en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) ou démontrer qu’il ne lui est pas exigé pour son type d’entreprise.
Le Groupe Export se réserve le droit de refuser toute inscription à cette activité.
Inscription exposant
