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National Grocers Association Show (NGA) 2025

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Date et heure Du 23 au 25 février 2025
Lieu Caesars Forum Convention Center
3911 S Koval Ln
Las Vegas, NV 89109 États-Unis
Voir l'itinéraire
Responsable
Audrey-Ève Néron
450-649-6266 ext : 205

Le Groupe Export vous convie à participer au NGA Show, prévu du 23 au 25 février 2025, où 3500 professionnels de l’industrie provenant des différentes chaînes de détaillants américaines se rassembleront.
Dans le cadre du NGA Show, les entreprises agroalimentaires exportatrices du Québec peuvent participer à trois types d’activités lors de cet événement : réseautage et conférences, salon commercial ainsi que le programme de rencontre B2B.

  1. RÉSEAUTAGE & CONFÉRENCES
    De nombreux détaillants américains participeront au réseautage et assisteront aux conférences offertes dans le cadre du NGA Show. Les entreprises exportatrices ont la chance de profiter de ces périodes pour rencontrer ces acteurs majeurs de l’industrie des détaillants américains. L’accès aux fournisseurs non-exposants est fortement limité à ce salon. À titre comparatif, un billet au tarif standard est à 2785$ USD.
    Cliquez ici pour consulter la liste des détaillants participants en 2024 et cliquez ici pour l’horaire de l’événement
  2. SALON COMMERCIAL
    Peu d’entreprises agroalimentaires participent au salon commercial, permettant une connexion directe avec les acheteurs des différents détaillants participants au NGA Show. Pendant les trois jours de l’événement, des plages horaires spécifiques (les 24-25 février) sont réservées pour que les détaillants puissent découvrir vos produits. Cliquez ici pour consulter la liste des détaillants participants en 2024 et cliquez ici pour l’horaire de l’événement
  3. PROGRAMME DE RENCONTRE B2B
    Un programme de jumelage B2B exclusif, le VIP Experience for Exhibitors, vous permet de planifier des rencontres avec des acheteurs en amont du congrès. Cliquez ici pour plus de détails.

 

Deux options de participation sont disponibles dans le cadre de cette activité.

  1. Option 1 :RÉSEAUTAGE & CONFÉRENCES :
    • 1 badge d’accès aux trois jours de conférence.
  2. Option 2: RÉSEAUTAGE & CONFÉRENCES + SALON COMMERCIAL :
    • Espace de 100 pi2 comprenant : tapis, 1 comptoir;
    • 2 badges d’accès aux trois jours de conférence;
    • Enregistrement de votre entreprise comme exposant.
  3. Option 3 : RÉSEAUTAGE & CONFÉRENCES + SALON COMMERCIAL + B2B :
    • Espace de 100 pi2 comprenant : tapis, 1 comptoir;
    • 2 badges d’accès aux trois jours de conférence;
    • Enregistrement de votre entreprise comme exposant;
    • Accès au VIP Experience for Exhibitors.

Prix*
Option 1: RÉSEAUTAGE & CONFÉRENCES: 1 800$

Option 2: RÉSEAUTAGE & CONFÉRENCES + SALON COMMERCIAL: 3 300$

Option 3: RÉSEAUTAGE & CONFÉRENCES + SALON COMMERCIAL + B2B : 4 700$

 

*Sujet à l’approbation des fonds du programme Agri-Marketing d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Si l’activité est refusée, selon votre type de participation, un montant jusqu’à 1 500$ vous sera demandé. De plus, l’aide financière pour l’aménagement supplémentaire ainsi que le transport et la manutention passera de 75 à 50%*

Données sur le marché

Selon une analyse d’IBISWorld, l’industrie des supermarchés et des épiceries aux États-Unis représentait, en 2024, un marché de plus de 829,9 milliards de dollars, avec des perspectives de croissance dans les cinq prochaines années. Par ailleurs, d’après une étude de la National Grocers Association (NGA), les épiciers indépendants occupent 33 % des ventes d’épicerie aux États-Unis, générant plus de 253 milliards de dollars. Ce secteur emploie plus de 1,1 million de personnes et contribue à hauteur de 1,2 % du PIB américain. De plus, la montée en puissance du commerce omnicanal, combinant ventes en ligne et en magasin, se poursuit, avec un taux de croissance des ventes en ligne près de cinq fois supérieur à celui des ventes en magasin.

Répertoire des détaillants aux États-Unis  
Le Groupe Export agroalimentaire offre à ses membres un répertoire des détaillants aux États-Unis pour les aider dans leur planification en amont de leurs déplacements en salon. Contactez la responsable de l’activité pour obtenir votre copie.

Aide financière pour participants

Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 850 $ par personne, pour un maximum de deux montants forfaitaires par entreprise.

  • Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement, l’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex : facture officielle de l’hôtel, le AirBNB, etc.).
  • Pour obtenir deux remboursements forfaitaires de déplacement, les mêmes preuves que celles mentionnées ci-dessus sont demandées pour chacun des remboursements.
    • Dans le cas où les deux personnes partagent un même transport (ex : covoiturage), deux preuves d’hébergement distinctes seront requises et le nom de l’entreprise ou du voyageur doit y apparaître (ex : deux factures d’hôtel).
    • Dans le cas où les deux personnes partagent un même hébergement, deux preuves de transport distinctes seront exigées (ex : deux billets d’avion).
  • Un supplément de 500 $ par forfaitaire vous sera accordé si votre entreprise se situe dans l’une de ces régions : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec.
  • Une aide financière de 75 % sur les frais additionnels d’aménagement de votre kiosque et d’envoi d’échantillons (consolidation avec le Groupe Export), jusqu’à concurrence de 6 000 $ de dépenses admissibles par entreprise.*
  • Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.

En vous inscrivant à cet événement, vous vous engagez à remplir et à nous transmettre le rapport d’activités qui vous sera acheminé ultérieurement. Vous aurez un délai de 60 jours suivant l’événement pour nous retourner le rapport complété, autrement vous pourriez être contraints de rembourser les subventions reçues pour cette activité. Les données qui seront compilées ont pour seul objectif d’évaluer les retombées économiques de cette activité.

Politique d’annulation

Le Groupe Export agroalimentaire est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui gère les programmes d’aide à l’exportation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

À titre de gestionnaire de programmes gouvernementaux, le Groupe Export a défini une politique générale à suivre dans le cadre d’une participation à une foire. Voici les détails :

Lorsque le représentant d’une entreprise complète le formulaire de participation/inscription à un salon commercial, ce document tient automatiquement lieu de contrat entre le Groupe Export et l’entreprise.

  1. Dans les cinq jours suivant son inscription, l’entreprise doit acquitter 50 % des frais de participation. Ces frais peuvent être acquittés par chèque, par virement bancaire ou par carte de crédit en communiquant avec le service comptable du Groupe Export au 450 649-6266. Les dépôts directs sont à privilégier.
  2. L’autre 50 % des frais de participation à une foire est exigible 60 jours avant la tenue de l’événement.
  3. À défaut de se conformer à cette politique, le Groupe Export se réserve le droit d’annuler la participation de l’entreprise.
  4. En cas d’annulation par l’entreprise :
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export trouve un remplaçant, elle sera remboursée à 100 % moins des frais d’administration de 200 $, dès que le remplaçant aura payé la somme due.
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export ne trouve pas de remplaçant, elle devra assumer le total du montant auquel elle s’est engagée par contrat.
  • Toute demande d’annulation doit se faire par écrit et être adressée à la personne responsable du salon, dont le nom apparaît sur le formulaire de participation.

Cette politique a été entérinée par le conseil d’administration du Groupe Export agroalimentaire, le 14 février 2008.

Admissibilité exposants et visiteurs

Pour se qualifier en tant qu’exposant ou visiteur, l’entreprise doit :

  • Respecter tous les critères d’admissibilité aux subventions provinciales et fédérales applicables à cette activité;
  • Détenir un numéro de licence de l’Agence canadienne d’inspection des aliments en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) ou démontrer qu’il ne lui est pas exigé pour son type d’entreprise;
  • Détenir un numéro d’enregistrement auprès de la Food & Drug Administration (FDA).

Le Groupe Export se réserve le droit de refuser toute inscription à cette activité.

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