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Natural Products Expo West (NPEW) 2026

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Date et heure Du 4 au 6 mars 2026
Lieu Anaheim Convention Center
800 W Katella Ave, Anaheim, CA 92802, United States
Anaheim, California 92802 États-Unis
Voir l'itinéraire
Responsable
Judith Ambriz
450 649-6266 ext : 218

Le Natural Products Expo West (NPEW) est le plus grand salon dédié aux produits naturels, biologiques et de santé en Amérique du Nord. Rendez-vous annuel de 60 000 professionnels de l’industrie du bio et des produits naturels, le NPEW regroupe l’ensemble de la chaîne de valeur des produits santé, incluant les meilleurs vendeurs d’aujourd’hui et les tendances de demain. Il s’agit d’un salon fréquenté principalement par les acheteurs au détail, rassemblant en moyenne 3 000 kiosques d’exposition.


Cette année, deux options sont proposées aux membres qui souhaitent participer 

  • NPEW: Frais d’application de 95 $ pour les nouveaux exposants.
  • Consolidation de l’envoi de marchandises coordonnée par le Groupe Export dans les deux formules.

Le nombre de kiosques et de remboursements disponibles étant très limité, ne tardez pas à réserver votre place.

Formule Pavillon 

Participez en formule pavillon du Groupe Export agroalimentaire et bénéficiez des avantages suivants:

  • Kiosque de 80 pi² de type «pipes and drapes », tapis et badges exposants (quantité à confirmer);
  • Centralisation des commandes par le Groupe Export et application automatique des subventions admissibles;
  • Coordination de l’événement sur place par un représentant du Groupe Export.

Prix :

  • Espace de 80 pi² : 10 600 $

Formule hors pavillon

Participez en formule hors pavillon et bénéficiez des avantages suivants :

  • Accès aux subventions admissibles;
  • Responsabilité de l’entreprise :
    • D’effectuer sa propre réservation du kiosque ainsi que de ses aménagements supplémentaires auprès du NPEW;
    • D’effectuer le suivi administratif post-événement pour réclamer les subventions dans les délais prescrits;
  • Remboursement des frais sur présentation des factures et preuves de paiement.

Prix:

  • Frais de participation pour la formule hors pavillon : 200 $

Aide financière pour les exposants

  • Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 1250 $ par personne, pour un maximum de  deux montants forfaitaires par entreprise. 
    • Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement, l’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex : facture officielle de l’hôtel, Airbnb, etc.). 
    • Pour obtenir deux remboursements forfaitaires de déplacement, les mêmes preuves que celles mentionnées ci-dessus sont demandées pour chacun des remboursements. 
      • Dans le cas où les deux personnes partagent un même transport (ex : covoiturage), deux preuves d’hébergement distinctes seront requises et le nom de l’entreprise ou du voyageur doit y apparaître (ex : deux factures d’hôtel). 
      • Dans le cas où les deux personnes partagent un même hébergement, deux preuves de transport distinctes seront exigées (ex : deux billets d’avion). 
  • Un supplément forfaitaire de 500$ vous sera accordé si votre entreprise est située dans l’une des régions suivantes ET que le départ s’effectue également de cette région: Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec. 
  • Aide financière:
    • Formule pavillon: Une aide financière de 50 % sur les frais additionnels d’aménagement de votre kiosque et d’envoi d’échantillons (consolidation avec le Groupe Export), jusqu’à concurrence de 6 000 $ de dépenses admissibles par entreprise. 
    • Formule hors pavillon: Une aide financière de 50 % sur la location de kiosque, les frais additionnels d’aménagement de votre kiosque et d’envoi d’échantillons (consolidation avec le Groupe Export), jusqu’à concurrence de 20 000 $ de dépenses admissibles par entreprise. 
  • Le Groupe Export se réserve le droit de demander toute pièce justificative supplémentaire. 

En vous inscrivant à cet événement, vous vous engagez à remplir et à nous transmettre le rapport d’activités qui vous sera acheminé ultérieurement. Vous aurez un délai de 60 jours suivant l’événement pour nous retourner le rapport complété, autrement vous pourriez être contraint de rembourser les subventions reçues pour cette activité. Les données qui seront compilées ont pour seul objectif d’évaluer les retombées économiques de cette activité. 


Aide financière pour les visiteurs

Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 1250 $ par entreprise. 

  • Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement, l’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex : facture officielle de l’hôtel, AirBNB, etc.). 
  • Un supplément forfaitaire de 500$ vous sera accordé si votre entreprise est située dans l’une des régions suivantes ET que le départ s’effectue également de cette région: Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec. 

Le Groupe Export se réserve le droit de demander toute pièce justificative supplémentaire. 

Politique d’annulation

Le Groupe Export agroalimentaire est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui gère les programmes d’aide à l’exportation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

À titre de gestionnaire de programmes gouvernementaux, le Groupe Export a défini une politique générale à suivre dans le cadre d’une participation à une foire. Voici les détails :

Lorsque le représentant d’une entreprise complète le formulaire de participation/inscription à un salon commercial, ce document tient automatiquement lieu de contrat entre le Groupe Export et l’entreprise.

  1. Dans les cinq jours suivant son inscription, l’entreprise doit acquitter 50 % des frais de participation. Ces frais peuvent être acquittés par chèque, par virement bancaire ou par carte de crédit en communiquant avec le service comptable du Groupe Export au 450 649-6266. Les dépôts directs sont à privilégier.
  2. L’autre 50 % des frais de participation à une foire est exigible 60 jours avant la tenue de l’événement.
  3. À défaut de se conformer à cette politique, le Groupe Export se réserve le droit d’annuler la participation de l’entreprise.
  4. En cas d’annulation par l’entreprise :
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export trouve un remplaçant, elle sera remboursée à 100 % moins les frais administratifs de 200 $, dès que le remplaçant aura payé la somme due.
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export ne trouve pas de remplaçant, elle devra assumer le total du montant auquel elle s’est engagée par contrat.
  • Toute demande d’annulation doit se faire par écrit et être adressée à la personne responsable du salon, dont le nom apparaît sur le formulaire de participation.

Cette politique a été entérinée par le conseil d’administration du Groupe Export agroalimentaire, le 14 février 2008.


Admissibilité exposants et visiteurs

Pour se qualifier en tant qu’exposant ou visiteur, l’entreprise doit :

  • Respecter tous les critères d’admissibilité aux subventions provinciales et fédérales applicables à cette activité;
  • Détenir un numéro de licence de l’Agence canadienne d’inspection des aliments en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) ou démontrer qu’il ne lui est pas exigé pour son type d’entreprise;
  • Détenir un numéro d’enregistrement auprès de la Food & Drug Administration (FDA).

Le Groupe Export se réserve le droit de refuser toute inscription à cette activité.

Inscription exposant



Inscription Visiteur



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