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Restaurant Canada Show 2026

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Date et heure Du 8 au 10 mars 2026
Lieu The International Centre
6900 Airport Rd
Mississauga, Ontario L4V 1E8 Canada
Voir l'itinéraire
Responsable
Tanja Popovic
450 649-6266 ext : 208
Date limite - Visiteurs 7 mars 2025

Inscription Visiteurs

Le Restaurant Canada (RC) Show est l’événement incontournable de l’année pour les professionnels de la restauration et de l’hospitalité. Chaque édition rassemble plus de 27 000 professionnels de l’industrie, 1 300 kiosques répartis sur cinq halls thématiques, ainsi que plus de 130 conférenciers, présentateurs et leaders du changement. Le salon met également en vedette six scènes de calibre mondial, deux zones immersives d’apprentissage, six compétitions de l’industrie en direct et cinq événements repensés, offrant une expérience complète et inspirante à tous les participants.


Pourquoi participer ?

Le thème du RC Show 2026, Into the Beyond, invite les entreprises à laisser derrière elles les pratiques dépassées, à embrasser une ère de réinvention et à préparer leurs activités pour le futur.

Il ne s’agit pas d’adaptation, mais de transformation. Des idées novatrices, des innovations accessibles et des technologies à impact permettent de se recentrer sur l’essence même de l’hospitalité : des techniques intemporelles, des connexions authentiques et des expériences inoubliables qui nourrissent notre passion.

Participez au salon au sein du pavillon du Québec avec le Groupe Export, dans une formule clé en main offrant plusieurs avantages :

  • Structure et tapis dans le pavillon Québec du Groupe Export;
  • Un comptoir avec graphique inclus;
  • Trois étagères;
  • Une enseigne frontale;
  • Une corbeille;
  • Deux tabourets;
  • Une table bistro;
  • Éclairage;
  • Coordination complète de l’événement et présence d’un représentant du Groupe Export sur place.

Prix

  • Kiosque clé en main de 100 pi² en coin : 5 800 $
  • Kiosque clé en main de 100 pi² allée : 5 300 $

Aide financière pour les exposants

Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 1 000 $ par personne, pour un maximum de deux montants forfaitaires par entreprise. 

  • Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement, l’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex : facture officielle de l’hôtel, Airbnb, etc.). 
  • Pour obtenir deux remboursements forfaitaires de déplacement, les mêmes preuves que celles mentionnées ci-dessus sont demandées pour chacun des remboursements. 

Dans le cas où les deux personnes partagent un même transport (ex : covoiturage), deux preuves d’hébergement distinctes seront requises et le nom de l’entreprise ou du voyageur doit y apparaître (ex : deux factures d’hôtel). 

Dans le cas où les deux personnes partagent un même hébergement, deux preuves de transport distinctes seront exigées (ex : deux billets d’avion). 

  • Un supplément forfaitaire de 500$ vous sera accordé si votre entreprise est située dans l’une des régions suivantes ET que le départ s’effectue également de cette région: Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec. 

Une aide financière de 50 % sur les frais additionnels d’aménagement de votre kiosque et d’envoi d’échantillons (consolidation avec le Groupe Export), jusqu’à concurrence de 6 000 $ de dépenses admissibles par entreprise. 

Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires. 

En vous inscrivant à cet événement, vous vous engagez à remplir et à nous transmettre le rapport d’activités qui vous sera acheminé ultérieurement. Vous aurez un délai de 60 jours suivant l’événement pour nous retourner le rapport complété, autrement vous pourriez être contraints de rembourser les subventions reçues pour cette activité. Les données qui seront compilées ont pour seul objectif d’évaluer les retombées économiques de cette activité. 


Aide financière pour les visiteurs 

Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de  1 000 $ par entreprise. 

  • Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement, l’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex : facture officielle de l’hôtel, Airbnb, etc.). 
  • Un supplément forfaitaire de 500$ vous sera accordé si votre entreprise est située dans l’une des régions suivantes ET que le départ s’effectue également de cette région: Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec. 

Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires. 

Politique d’annulation

Le Groupe Export agroalimentaire est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui gère les programmes d’aide à l’exportation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

À titre de gestionnaire de programmes gouvernementaux, le Groupe Export a défini une politique générale à suivre dans le cadre d’une participation à une foire. Voici les détails :

Lorsque le représentant d’une entreprise complète le formulaire de participation/inscription à un salon commercial, ce document tient automatiquement lieu de contrat entre le Groupe Export et l’entreprise.

  • Dans les cinq jours suivant son inscription, l’entreprise doit acquitter 50 % des frais de participation. Ces frais peuvent être acquittés par chèque, par virement bancaire ou par carte de crédit en communiquant avec le service comptable du Groupe Export au 450 649-6266. Les dépôts directs sont à privilégier.
  • L’autre 50 % des frais de participation à une foire est exigible 60 jours avant la tenue de l’événement.
  • À défaut de se conformer à cette politique, le Groupe Export se réserve le droit d’annuler la participation de l’entreprise.
  • En cas d’annulation par l’entreprise :

Si l’entreprise ou le Groupe Export trouve un remplaçant, elle sera remboursée à 100 % moins des frais d’administration de 200 $, dès que le remplaçant aura payé la somme due.

Si l’entreprise ou le Groupe Export ne trouve pas de remplaçant, elle devra assumer le total du montant auquel elle s’est engagée par contrat.

Toute demande d’annulation doit se faire par écrit et être adressée à la personne responsable du salon, dont le nom apparaît sur le formulaire de participation.

Cette politique a été entérinée par le conseil d’administration du Groupe Export agroalimentaire, le 14 février 2008.

Admissibilité des participants

Pour se qualifier en tant qu’exposant ou visiteur, l’entreprise doit :

  • Respecter tous les critères d’admissibilité aux subventions provinciales applicables à cette activité.
  • Détenir un numéro de licence de l’Agence canadienne d’inspection des aliments en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) ou démontrer qu’il ne lui est pas exigé pour son type d’entreprise.

Le Groupe Export se réserve le droit de refuser toute inscription à cette activité.

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