Chargement Évènements
Catégorie d’Évènement:

Salon de l’International Dairy Deli Bakery Association (IDDBA) 2026

Je m'inscris
Date et heure Du 7 au 9 juin 2026
Lieu Centre de Convention d’Orange County
9400 Universal Blvd
Orlando, Florida 32819 États-Unis
Voir l'itinéraire
Responsable
Hicham El Ghissassi
+1 450 649-6266 ext : 206
Date limite d'inscription 30 janvier 2026

Inscription Exposants

Date limite - Visiteurs 5 juin 2026

Inscription Visiteur

Le salon International Dairy Deli Bakery Association (IDDBA) est l’événement incontournable pour les secteurs des produits laitiers, de la charcuterie, de la boulangerie-pâtisserie et de la restauration. L’édition 2026 se déroulera du 7 au 9 juin au Centre de conventions Orange County à Orlando, en Floride. Ce salon annuel réunit plus de 10 000 visiteurs et plus de 850 exposants provenant de 28 pays différents, en faisant une plateforme essentielle pour le réseautage entre professionnels du secteur.

L’ADHÉSION À L’INTERNATIONAL DAIRY DELI BAKERY ASSOCIATION EST OBLIGATOIRE POUR EXPOSER À CE SALON.


Deux formules sont proposées aux membres qui souhaitent participer

Kiosque clés en main – Chaque 100 pi² inclut :

  • Un grand comptoir de 60’’ de large x 19’’ de profondeur;
  • 2 tabourets;
  • Tapis;
  • 1 poubelle;
  • 2 tablettes situées sur le panneau central avec un petit rangement en dessous;
  • 2 lampes d’éclairage;
  • 2 badges exposants;
  • Consolidation de l’envoi d’échantillons et du matériel d’exposition coordonnée par le Groupe Export à tarif privilégié;
  • Coordination de l’événement et une permanence assurée sur place par un représentant du Groupe Export.

Îlot de 800 pi² en individuel :

  • Espace vide couvert d’un tapis et un sous-tapis;
  • 16 badges exposants;
  • Consolidation de l’envoi d’échantillons et du matériel d’exposition coordonnée par le Groupe Export à tarif privilégié;
  • Coordination de l’événement et une permanence assurée sur place par un représentant du Groupe Export.

Options

  • Kiosque régulier clé en main 100 pi² : 6 400 $
  • Kiosque en coin clé en main 100 pi² : 6 900 $
  • Kiosque en coin clé en main 200 pi² : 13 300 $
  • Kiosque en coin clé en main 300 pi² : 19 700 $
  • Îlot de 800 pi² : 19 500 $

Données de marché

Selon le ministère américain de l’Agriculture (USDA), la production laitière aux États-Unis pour 2024 est estimée à 225,9 milliards de livres, avec un prix moyen prévu pour 2025 de 23,45 $ par cent poids. Cette augmentation des prix par rapport à 2024 s’explique par la hausse des prévisions de production et des prix de gros pour des produits comme le fromage et le beurre.

Le rapport de l’USDA sur le commerce mondial des produits laitiers souligne également que les États-Unis jouent un rôle clé dans ce secteur à l’échelle internationale, tout en répondant à une demande intérieure croissante pour des produits comme le beurre et le fromage.

En ce qui concerne la boulangerie, le marché américain reste solide, soutenu par une demande importante pour des produits artisanaux et des ingrédients plus sains, tels que les pains à grains entiers, les produits sans gluten et à faible teneur en sucre. Les entreprises innovent pour répondre à l’intérêt croissant des consommateurs pour des aliments pratiques mais aussi bénéfiques pour la santé.

Aide financière pour les exposants

Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 1 250 $ par personne, pour un maximum de deux montants forfaitaires par entreprise. 

  • Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement, l’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex : facture officielle de l’hôtel, Airbnb, etc.). 
  • Pour obtenir deux remboursements forfaitaires de déplacement, les mêmes preuves que celles mentionnées ci-dessus sont demandées pour chacun des remboursements. 

Dans le cas où les deux personnes partagent un même transport (ex : covoiturage), deux preuves d’hébergement distinctes seront requises et le nom de l’entreprise ou du voyageur doit y apparaître (ex : deux factures d’hôtel). 

Dans le cas où les deux personnes partagent un même hébergement, deux preuves de transport distinctes seront exigées (ex : deux billets d’avion). 

  • Un supplément forfaitaire de 500$ vous sera accordé si votre entreprise est située dans l’une des régions suivantes ET que le départ s’effectue également de cette région: Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec. 

Une aide financière de 75 %* sur les frais additionnels d’aménagement de votre kiosque et d’envoi d’échantillons (consolidation avec le Groupe Export), jusqu’à concurrence de 6 000 $ de dépenses admissibles par entreprise. 

Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires. 

En vous inscrivant à cet événement, vous vous engagez à remplir et à nous transmettre le rapport d’activités qui vous sera acheminé ultérieurement. Vous aurez un délai de 60 jours suivant l’événement pour nous retourner le rapport complété, autrement vous pourriez être contraint de rembourser les subventions reçues pour cette activité. Les données qui seront compilées ont pour seul objectif d’évaluer les retombées économiques de cette activité. 

* Sous réserve d’approbation

Les activités sont sujettes à l’approbation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation 2026-2028 et d’Agri-Marketing du ministère d’Agriculture et Alimentation Canada 2026-2028. Dans le cas où le financement de l’activité serait refusé, la subvention pour les frais additionnels d’aménagement sera limitée à 50 %.

Le partenariat entre le Groupe Export et les gouvernements étant assez positif, les risques de refus de financement sont assez minimes.


Aide financière pour les visiteurs 

Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 1 250 $ par entreprise. 

  • Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement, l’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex : facture officielle de l’hôtel, Airbnb, etc.). 
  • Un supplément forfaitaire de 500$ vous sera accordé si votre entreprise est située dans l’une des régions suivantes ET que le départ s’effectue également de cette région: Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec. 

Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires. 

Politique d’annulation

Le Groupe Export agroalimentaire est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui gère les programmes d’aide à l’exportation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. 

À titre de gestionnaire de programmes gouvernementaux, le Groupe Export a défini une politique générale à suivre dans le cadre d’une participation à une foire. Voici les détails : 

Lorsque le représentant d’une entreprise complète le formulaire de participation/inscription à un salon commercial, ce document tient automatiquement lieu de contrat entre le Groupe Export et l’entreprise. 

  • Dans les cinq jours suivant son inscription, l’entreprise doit acquitter 50 % des frais de participation. Ces frais peuvent être acquittés par chèque, par virement bancaire ou par carte de crédit en communiquant avec le service comptable du Groupe Export au 450 649-6266. Les dépôts directs sont à privilégier. 
  • L’autre 50 % des frais de participation à une foire est exigible 60 jours avant la tenue de l’événement. 
  • À défaut de se conformer à cette politique, le Groupe Export se réserve le droit d’annuler la participation de l’entreprise. 
  • En cas d’annulation par l’entreprise : 
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export trouve un remplaçant, elle sera remboursée à 100 % moins des frais d’administration de 200 $, dès que le remplaçant aura payé la somme due. 
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export ne trouve pas de remplaçant, elle devra assumer le total du montant auquel elle s’est engagée par contrat. 
  • Toute demande d’annulation doit se faire par écrit et être adressée à la personne responsable du salon, dont le nom apparaît sur le formulaire de participation. 

Cette politique a été entérinée par le conseil d’administration du Groupe Export agroalimentaire, le 14 février 2008. 

Admissibilité des participants 

Pour se qualifier en tant qu’exposant ou visiteur, l’entreprise doit : 

  • Respecter tous les critères d’admissibilité aux subventions provinciales applicables à cette activité. 
  • Détenir un numéro de licence de l’Agence canadienne d’inspection des aliments en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) ou démontrer qu’il ne lui est pas exigé pour son type d’entreprise. 
  • Détenir un numéro d’enregistrement auprès de la Food & Drug Administration (FDA).

Le Groupe Export se réserve le droit de refuser toute inscription à cette activité. 

Inscription Exposants



Inscription Visiteur



Nos
partenaires