Loading Events

Summer Fancy Food Show 2025

Je m'inscris
Date et heure Du 29 juin au 1 juillet 2025
Lieu Jacob K. Javits Convention Center
429 11th Ave.
New York, NY 10001 États-Unis
Voir l'itinéraire
Responsable
Elric Beaudoin
450-649-6266
Date limite d'inscription 14 mars 2025

Inscription exposant

Date limite - Visiteurs 20 juin 2025

Inscription visiteur

Le Groupe Export vous invite à exposer au Summer Fancy Food Show qui aura lieu du 29 juin au 1er juillet 2025 à New York City.

Le Summer Fancy Food Show attire un grand nombre de fabricants, d’acheteurs, de courtiers, de distributeurs et de professionnels du secteur venus des États-Unis et du monde entier. Ce salon offre aux participants : trois jours de découverte de produits, de réseautage, d’opportunités commerciales stimulantes et plus encore.

Participez à cette foire en formule générique, sous la bannière du Groupe Export, et bénéficiez des avantages suivants :

  • Kiosque de 100 pi² qui comprend : structure, tapis, éclairage et poubelle
  • 1 comptoir
  • 1 table
  • 2 chaises
  • 2 tablettes
  • 1 tabouret
  • Graphique de mur arrière – 2m L x 2,4m H
  • Logo imprimé sur le comptoir avant
  • Logo imprimé sur le mur arrière
  • Coordination de l’événement et une permanence assurée sur place par un représentant du Groupe Export.

Prix :

  • Kiosque régulier de 100 pi2 : 7 100$

 

Données de marché

  • Selon Statistique Canada, les exportations canadiennes de produits alimentaires transformés (NAICS 311) vers les États-Unis ont montré une tendance positive au cours des cinq dernières années, passant de 71,19 % en 2019 à 79,60 % en 2023.
  • Les ventes de produits alimentaires spécialisés dans le commerce de détail, la restauration et le commerce électronique ont augmenté de 6,5 % pour atteindre un impressionnant 206,8 milliards de dollars en 2023, selon les résultats de l’étude « State of the Specialty Food Industry«  de la SFA.
    • La croissance des ventes dans le secteur de la vente au détail alimentaire devrait être d’environ 5 à 5,6 % par an, et la croissance totale des ventes du marché de 5,7 à 6,3 %. Les ventes au détail alimentaires devraient dépasser la croissance totale de l’alimentation de un à deux points de pourcentage chaque année entre 2024 et 2028.
    • Les Américains sont motivés par les encas et les friandises. Les catégories qui ressortent sont principalement les collations et les produits de luxe, notamment les chips, les bretzels, le fromage et le fromage végétalien, les collations en entrée de repas, les encas et les accompagnements, le chocolat et autres confiseries, ainsi que les glaces et les produits de nouveauté. Parmi les autres produits populaires, on trouve les produits de consommation courante tels que le pain et les produits de boulangerie, le café et le chocolat chaud (non prêt-à-boire), la viande, la volaille, les fruits de mer (réfrigérés) et l’eau.
    • Les viandes séchées et les collations à base de viande ont profité de l’engouement pour les protéines, avec une croissance explosive qui bat presque toutes les autres catégories de 2013 à 2017, et une seule mauvaise année (2020). Bien que cela reste une petite catégorie (491 millions de dollars en 2023), elle a très bien performé ces trois dernières années, compte tenu du coût élevé des protéines par once. Le développement des saveurs, des formats et de l’emballage, ainsi que le caractère pratique de cette catégorie, ont bien servi son développement.

 

Répertoire des détaillants aux États-Unis

Le Groupe Export agroalimentaire offre à ses membres un répertoire des détaillants aux États-Unis pour les aider dans leur planification, en amont de leurs déplacements en salon. Contactez la responsable de l’activité pour obtenir votre copie.

Inscription exposant



Inscription visiteur



Nos
partenaires