Loading Events

Winter Fancy Food Show 2025

Je m'inscris
Date et heure Du 19 au 21 janvier 2025
Lieu Las Vegas Convention Center
3150 Paradise Rd
Las Vegas, NV 89109 États-Unis
Voir l'itinéraire
Responsable
Élioth Deschênes
4506496266 ext : 227
Date limite d'inscription 20 novembre 2024

Inscription exposant

Date limite - Visiteurs 9 janvier 2025

Inscription visiteur

Le Groupe Export agroalimentaire participera au Winter Fancy Food Show (SFFS) 2025. Tenu annuellement dans la ville de Las Vegas, ce salon est le plus important rassemblement des acteurs de l’industrie alimentaire des produits de spécialité, gourmets, ethniques, naturels et biologiques sur la côte ouest américaine. La dernière édition de cet événement, qui s’est déroulé en janvier 2024, à Las Vegas, a réuni plus de 15 000 exposants et visiteurs.

Participez à cette foire en formule générique, sous la bannière du Groupe Export, et bénéficiez des avantages suivants :

  • Kiosque 100 pi² qui comprend : structure, tapis éclairage et poubelle;
  • 3 tablettes;
  • 1 comptoir;
  • 1 tabouret;
  • 1 table;
  • 2 chaises;
  • Coordination de l’événement et une permanence assurée sur place par un représentant du Groupe Export.

Options 

  • Kiosque clé en main 100 pi² : 6 300 $
  • Kiosque en coin clé en main de 100 pi² : 6 800 $

Données de marché

Selon le rapport Consommation alimentaire aux États-Unis, présenté par Agriculture et Agroalimentaire Canada, « [L]es dépenses par personne pour des aliments et boissons ont augmenté à un TCAC de 4,3 % de 2016 à 2020, pour atteindre 3 426,90 $ US en 2020. Ces dépenses devraient passer à 4 019,70 $ US en 2025, et afficher un TCAC de 3,2 % pour la période de cinq ans débutant en 2021.»

De plus, la Specialty Food Association (SFA) décrit la période actuelle comme « une ère de prédominance des aliments de spécialité ». Les ventes de produits de spécialité sont passées de 88 milliards de dollars, en 2013, à une estimation de 207 milliards de dollars en 2023; soit une augmentation de 149 %. Avec les aliments et boissons de spécialité représentant désormais 21,6 % de toutes les ventes d’épicerie en magasin dans les 63 catégories mesurées par la SFA, ces produits ne sont plus considérés comme des produits de niche, mais comme un moteur majeur de croissance dans le secteur de l’épicerie.

Aide financière pour participants

  • Les frais de transport, valides pour un ou deux employés, sont remboursables jusqu’à un maximum de 50 % d’une valeur totale de 750 $, sous présentation d’une preuve de déplacement (ex : facture du billet d’avion, de train ou d’autobus; factures d’essence…);
  • Le « per diem » est de 237,50 $ par jour, valide pour un ou deux employés, pour une durée maximale de quatre jours, sous présentation d’une preuve d’hébergement (ex : facture d’hôtel ou Airbnb…);
  • Informations supplémentaires :
    • Le transport en train, en avion ou en autobus doit s’effectuer en classe économique;
    • Dans le cas d’un achat en classe supérieure : présentation d’une estimation du voyage en classe économique pour le même itinéraire (date et vols) afin d’obtenir un remboursement;
    • Les frais doivent être payés, et l’utilisation de points récompenses annule la possibilité de remboursement;
    • Le kilométrage est estimé à 0,55 $ du kilomètre.
  • Les frais additionnels d’aménagement de kiosque et d’envoi d’échantillons (consolidation avec le Groupe Export) sont remboursables à 75 % jusqu’à concurrence de 6 000 $ par entreprise.
  • Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.

En vous inscrivant à cet événement, vous vous engagez à remplir et à nous transmettre le rapport d’activités qui vous sera acheminé ultérieurement. Vous aurez un délai de 60 jours suivant l’événement pour nous retourner le rapport complété, autrement vous pourriez être contraint de rembourser les subventions reçues pour cette activité. Les données qui seront compilées ont pour seul objectif d’évaluer les retombées économiques de cette activité.

Aide financière pour visiteurs

  • Remboursement d’un forfaitaire de déplacement de 850 $ par entreprise. Un supplément de 500 $ par forfaitaire vous sera accordé si votre entreprise se situe dans l’une de ces régions : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec.
    • Pour obtenir un remboursement forfaitaire de déplacement :
      • L’entreprise doit impérativement fournir une preuve de déplacement (ex. : facture d’un billet d’avion, de train, d’autobus, etc. avec itinéraire complet ou reçu d’achat d’essence près du lieu de destination) ET une preuve d’hébergement (ex. : facture officielle de l’hôtel, AirBNB, etc.). L’hébergement doit avoir été payé; les échanges de points bonis de tout acabit retirent le droit à cette subvention.
    • Le Groupe Export se réserve le droit de demander toutes pièces justificatives supplémentaires.

Politique d’annulation

Le Groupe Export agroalimentaire est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui gère les programmes d’aide à l’exportation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

À titre de gestionnaire de programmes gouvernementaux, le Groupe Export a défini une politique générale à suivre dans le cadre d’une participation à une foire. Voici les détails :

Lorsque le représentant d’une entreprise complète le formulaire de participation/inscription à un salon commercial, ce document tient automatiquement lieu de contrat entre le Groupe Export et l’entreprise.

  1. Dans les cinq jours suivant son inscription, l’entreprise doit acquitter 50 % des frais de participation. Ces frais peuvent être acquittés par chèque, par virement bancaire ou par carte de crédit en communiquant avec le service comptable du Groupe Export au 450 649-6266. Les dépôts directs sont à privilégier.
  2. L’autre 50 % des frais de participation à une foire est exigible 60 jours avant la tenue de l’événement.
  3. À défaut de se conformer à cette politique, le Groupe Export se réserve le droit d’annuler la participation de l’entreprise.
  4. En cas d’annulation par l’entreprise :
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export trouve un remplaçant, elle sera remboursée à 100 % moins des frais d’administration de 200 $, dès que le remplaçant aura payé la somme due.
  • Si l’entreprise ou le Groupe Export ne trouve pas de remplaçant, elle devra assumer le total du montant auquel elle s’est engagée par contrat.
  • Toute demande d’annulation doit se faire par écrit et être adressée à la personne responsable du salon, dont le nom apparaît sur le formulaire de participation.

Cette politique a été entérinée par le conseil d’administration du Groupe Export agroalimentaire, le 14 février 2008.

Admissibilité exposants et visiteurs 

Pour se qualifier en tant qu’exposant ou visiteur, l’entreprise doit :

  • Respecter tous les critères d’admissibilité aux subventions provinciales et fédérales applicables à cette activité.
  • Détenir un numéro de licence de l’Agence canadienne d’inspection des aliments en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) ou démontrer qu’il ne lui est pas exigé pour son type d’entreprise.
  • Détenir un numéro d’enregistrement auprès de la Food & Drug Administration (FDA).

Le Groupe Export se réserve le droit de refuser toute inscription à cette activité.

 

Inscription exposant



Inscription visiteur



Nos
partenaires