Étiquetage alimentaire : évitez les erreurs courantes
L’étiquetage alimentaire est un domaine complexe, où chaque détail compte pour la conformité au Canada et aux États-Unis. Dans son dernier article sur l’Actualité Alimentaire, le département Étiquetage et Réglementation du Groupe Export explique les erreurs les plus fréquentes rencontrées par les entreprises agroalimentaires exportatrices, illustrées avec un exemple concret : une boîte de biscuits fictive, Biscoplaisir.
De la rédaction de la liste d’ingrédients à l’indication du pays d’origine et des allégations, les spécialistes partagent leurs conseils pour s’assurer que vos produits respectent les exigences réglementaires tout en reflétant la transparence envers les consommateurs.
Besoin de soutien ou d’une expertise pour vous aider à respecter les normes gouvernementales en étiquetage alimentaire ? Le département Étiquetage et réglementation du Groupe Export offre un service de banque d’heures pour répondre à vos questions et vous aider à bien comprendre les réglementations gouvernementales en matière d’étiquetage alimentaire.

