Dans le cadre du Sommet de l’exportation agroalimentaire, le Groupe Export, en partenariat avec Exportation et développement Canada (EDC), a invité The Fresh Market pour une conférence lors de cet événement couru par l’industrie.

En marge de cette conférence, Michelle Beck, Director, Merchandising Private Label et Nathan Baldwin, Vice President of Strategic Innovation à The Fresh Market, rencontreront des entreprises exportatrices membres du Groupe Export sous une formule B2B le 18 juin 2024 entre 9 h et 13 h. Les entreprises participantes aux rencontres B2B devront également participer au Sommet de l’exportation agroalimentaire.

Les détails concernant les rencontres B2B (lieu, heures précises, fonctionnement, personnes responsables, etc.) seront acheminés par courriel uniquement aux entreprises qui auront été sélectionnées à y participer.

Qui est The Fresh Market ?

Chaîne américaine dont le siège social est situé en Caroline du Nord, The Fresh Market compte un total de 160 marchés tous situés principalement sur la côte est américaine – lieu stratégique pour les entreprises agroalimentaires québécoises. Reconnue pour son importante zone de produits fraîchement préparés et la vente de produits de spécialité, The Fresh Market a été voté Best Grocery Store in America pour la troisième année consécutive en 2023. Pour une première année de rencontres B2B dans le cadre du Sommet, le Groupe Export trouvait que ce type de marché concordait parfaitement avec l’offre de ses membres.

The Fresh Market a été acquis par Cencosud il y a deux ans. Vendre à The Fresh Market peut devenir une porte intéressante vers l’Amérique latine.

Comment participer aux rencontres B2B avec The Fresh Market?

À l’ouverture des inscriptions, soit le 8 mai 2024, il sera possible de soumettre votre candidature aux rencontres B2B avec The Fresh Market. Un formulaire d’inscription sera disponible à ce moment-là.

Un membre de l’équipe Développement de marchés vous contactera au début de juin pour vous informer de votre sélection éventuelle pour une rencontre B2B avec The Fresh Market, en fonction des critères de sélection. Si vous êtes choisi, vous recevrez également tous les détails concernant la rencontre, y compris l’heure, le lieu et le déroulement prévu.

Veuillez noter que les critères de sélection seront dévoilés dans les prochaines semaines.


Deux acheteurs clés de The Fresh Market

Nathan Baldwin, Vice President of Strategic Innovation

Nathan Baldwin est Group Vice President of Strategic Innovation and Culinary. Il a rejoint l’entreprise au début 2023 pour diriger le développement du concept de restauration et comptoir prêt-à-manger dans tous les nouveaux magasins de The Fresh Market. Au cours de la dernière année, il a assumé le rôle de direction de l’innovation, de l’équipe de R&D, du service alimentaire – charcuterie et des solutions de repas, ainsi qu’auprès de l’équipe de marque privée. Il siège également au sein de l’équipe de direction principale de l’entreprise.

Nathan a obtenu son baccalauréat en gestion de la restauration et d’hôtellerie à l’Anderson School of Management de l’Université du Nouveau-Mexique. Sa carrière s’est principalement dessinée au sein de l’entreprise Brinker International, où il a travaillé près de 25 ans. Il a d’abord évolué comme gestionnaire de restaurant pour ensuite gravir les échelons et occuper différents postes au sein du siège social de l’entreprise, notamment en tant que directeur principal – opérations culinaires, vice-président – services opérationnels et vice-président – franchises et croissance stratégique. Dans les dernières années, avant de quitter pour The Fresh Market, il œuvrait au sein de l’équipe de direction principale comme vice-président des services de restaurant, où il a conçu, simplifié et exécuté une stratégie opérationnelle et innovatrice en soutenant plus de 1 350 restaurants d’entreprise et de franchisés.

Michelle Beck, Director, Merchandising Private Label

Michelle Beck, Director of Own Brands and Local Merchandising, est une professionnelle en marque privée corporative spécialisée dans l’alimentation et la santé, possédant plus de 23 ans d’expérience. Sa famille, la nourriture et la création de marques, pour charmer les consommateurs, sont ses trois grandes passions. Michelle œuvre chez The Fresh Market depuis près de 12 ans où elle s’occupe principalement de la commercialisation et de la gestion du développement de marques privées. Avant de joindre l’équipe de The Fresh Market, elle a œuvré pour une entreprise de marketing multiniveaux, où elle a principalement eu le rôle de gérer des marques privées pour ses clients. De plus, elle a travaillé dans une entreprise de conceptualisation d’articles promotionnels et dans une organisation à but non-lucratif comme Directrice des communications. Sa longue carrière dans les marques privées a débuté tôt, soit dans l’entreprise The Perrigo Company, où elle a progressé à travers des rôles de gestionnaire de l’éducation pharmaceutique, de gestionnaire de catégorie et de gestionnaire promotionnel. Michelle a obtenu son baccalauréat en marchandisage à l’Université Western Michigan.


Un projet rendu possible grâce à Exportation et développement Canada (EDC)

Exportation et développement Canada a travaillé en partenariat avec le Groupe Export pour l’approche et la coordination de l’arrivée de The Fresh Market au Québec, dans le cadre du Sommet de l’exportation agroalimentaire. Partenaire important du Groupe Export grâce à ses contacts d’acheteurs partout dans le monde, EDC offre plusieurs opportunités aux entreprises agroalimentaires exportatrices québécoises.

Qui est EDC ?

En tant qu’expert du risque international, EDC aide les entreprises canadiennes à comprendre, à gérer et à assumer les risques pour se développer au-delà des frontières du Canada. Depuis 1944, des entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs comptent sur l’organisation pour obtenir les connaissances sur l’exportation et les solutions financières nécessaires pour réussir sur les marchés mondiaux.

Contact : Karen Trujillo | ktrujillo@edc.ca | 450 926-6133


Le Sommet de l’exportation agroalimentaire est une présentation de