L’étiquetage aux États-Unis

21 janvier 2022
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Malgré notre proximité géographique, il est très important de respecter les exigences d’étiquetage lors de l’exportation de produits canadiens aux États-Unis. En effet, les produits alimentaires sont régis par différentes entités, dont le United States Department of Agriculture (USDA), l’Alcohol and Tobacco Tax & Trade Bureau (TTB) pour les produits alcoolisés, et la Food and Drug Administration (FDA).

De plus, une entreprise ayant un projet d’exportation de produits aux États-Unis devra revoir les emballages de ses produits pour s’adapter à leur réglementation, nous pouvons noter des différences au niveau du tableau de la valeur nutritive ou de l’emplacement de certains éléments pour n’en citer que quelques uns.

À la lumière de ces exigences, exporter aux États-Unis nécessite donc de retravailler avec ses équipes graphiques et de réimprimer ses emballages. C’est un projet de mise en marché à long terme.

Julie Langlois, Directrice, Étiquetage et Réglementation, ainsi que Denitsa Dimova, Conseillère, Étiquetage et Réglementation sont deux spécialistes de l’étiquetage aux États-Unis. C’est pourquoi le département a publié un article à ce sujet dans l’Actualité Alimentaire :

L’équipe, Étiquetage et Réglementation, offre régulièrement des formations sur l’étiquetage aux États-Unis. Veuillez consulter la page Formations et activités de réseautage pour connaître l’offre de formations du Groupe Export dans les prochains mois.

Veuillez visiter la page Web de l’équipe Étiquetage et Réglementation pour connaître les services offerts aux entreprises membres et non-membres du Groupe Export.


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