L’étiquetage aux États-Unis
Malgré notre proximité géographique, il est très important de respecter les exigences d’étiquetage lors de l’exportation de produits canadiens aux États-Unis. En effet, les produits alimentaires sont régis par différentes entités, dont le United States Department of Agriculture (USDA), l’Alcohol and Tobacco Tax & Trade Bureau (TTB) pour les produits alcoolisés, et la Food and Drug Administration (FDA).
De plus, une entreprise ayant un projet d’exportation de produits aux États-Unis devra revoir les emballages de ses produits pour s’adapter à leur réglementation, nous pouvons noter des différences au niveau du tableau de la valeur nutritive ou de l’emplacement de certains éléments pour n’en citer que quelques uns.
À la lumière de ces exigences, exporter aux États-Unis nécessite donc de retravailler avec ses équipes graphiques et de réimprimer ses emballages. C’est un projet de mise en marché à long terme.
Julie Langlois, Directrice, Étiquetage et Réglementation, ainsi que Denitsa Dimova, Conseillère, Étiquetage et Réglementation sont deux spécialistes de l’étiquetage aux États-Unis. C’est pourquoi le département a publié un article à ce sujet dans l’Actualité Alimentaire :
L’équipe, Étiquetage et Réglementation, offre régulièrement des formations sur l’étiquetage aux États-Unis. Veuillez consulter la page Formations et activités de réseautage pour connaître l’offre de formations du Groupe Export dans les prochains mois.
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